Partageons notre passion du sport !

Mont autcellier randonnée

Retour à liste

Présentation

Le départ se trouve au niveau de la balise 240 et emprunte une partie du GR5. Très vite, vous allez rencontrer la balise 241 à 1373 mètres d’altitude. A cette balise, prenez à gauche pour quitter le GR et entrer en forêt. Vous allez rencontrer ensuite la balise 254, où il faudra bifurquer de nouveau à gauche. Faites de même au niveau de la balise 251 pour entrer dans les crêtes de la Clauette. Arrivés aux Crêtes, le dénivelé devient un peu plus difficile. Par contre, vous allez commencer à apercevoir la vallée de la Tinée et les montagnes qui entourent Isola. Au dessus des crêtes, il va maintenant falloir gravir le Mont Autcellier, et ça ne va pas être simple. La dernière partie du mont a un dénivelé très soutenu et il sera éprouvant de monter, surtout si vous êtes en raquettes. Il faudra même sûrement s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver au sommet.

 

Enfin en haut, quel spectacle! Le panorama vous inonde de sommets tels que les Moulines, le Mounier, et de l'autre côté, les montagnes d'Isola et du Mercantour. C'est fabuleux, même si le parcours a été difficile sur la fin. Mangez un morceau avant de commencer à redescendre. Pour le retour, vous pourrez rentrer par le même chemin ou bien essayer de couper à travers le bois de Mélé pour retrouver le GR5. Dans ce cas, vous devriez croiser la balise 250 et retrouver le chemin de grande randonnée. La fin du retour est tranquille et agréable.
 

Cette randonnée est parfaite à l’arrivée du printemps. Ce parcours est plutôt difficile et déconseillé aux débutants. Mais le paysage au sommet du Mont Autcellier est fabuleux. Il n’est pas rare, sur cette montagne, d’apercevoir un chamois ou un animal plus sauvage en quête de nourriture……

Détails

de mars à novembre
Non
05:00:00
12 m ou km
904 m
904 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prenez à droite après avoir passé le pont Durandy, pour vous retrouver sur la D2205 en direction de la vallée de la Tinée. Allez jusqu’à st Sauveur de Tinée et tournez à gauche en direction de la D30, puis de la D130 pour arriver au hameau de plan. Arrivés près du hameau, poursuivez pour vous garer non loin de l’Arboretum.

3641 ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie