Partageons notre passion du sport !

Mont lion randonnée

Retour à liste

Présentation

Cette randonnée ne fait que 2 heures 30, mais la vue que vous trouverez au sommet du Mont Lion est magnifique et unique.
Le départ est à côté de l'église, en contrebas. Continuez à descendre jusqu'à la balise 46 où vous trouverez un chemin forestier assez large. Sur votre gauche, vous apercevrez le village perché de Revest-Les-Roches. Vous allez arriver ensuite à la balise 50 qui se trouve sur un plateau verdoyant. De là, prenez tout droit en direction de la forêt et du Mont Lion, en suivant les marques jaunes des repères de randonnée. Faites attention, car le panneau de la balise 50 est par terre et il y a pas mal de propriétés privées dans ce coin. En entrant dans la forêt, vous commencerez le dénivelé positif jusqu\'au Mont Lion. Il vous faudra faire 179 mètres de dénivelé pour accéder à la balise 53. De cette balise, qui a aussi disparu, prenez à droite afin de monter le reste du dénivelé et arriver ainsi au sommet du Lion. En haut, vous trouverez un panorama fort sympathique.

 

Vous aurez une vue sur la presque totalité de la vallée de l'Esteron, ainsi que sur les villages de Revest-Les-Roches, Tourrette-du-Château, Toudon, Gilette, Pierrefeu et sur les sommets de Gréolières les Neiges. Vous apercevrez également certains sommets du Mercantour, avec en premier plan, la Madone d'Utelle. Bref, vous aurez du mal à trouver un panorama plus complet. Ce lieu est idéal pour se poser et grignoter avant de redescendre. Il vous faudra environ 1heure pour retrouver le village en utilisant le même chemin. Sur la fin, la petite montée fera son effet.

Cette randonnée n'est pas difficile et vous offre un panorama unique sur la vallée de l'Esteron. Elle vous permettra également d'apprécier la plus grande partie des villages perchés de la vallée, mais vus sous un autre angle.
ps: évitez les périodes de chasse.

Détails

toute l'année
Non
02:30:00
5 m ou km
537 m
537 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prenez à gauche au pont Charles Albert pour vous retrouver sur la D17 en direction de la vallée de l‘Esteron. Allez jusqu'au village de Gillette, puis tournez à droite pour prendre la D27 en direction de Revest-les-roches. Allez jusqu'au village de Tourette du Château et garez vous dans le village.

3642 ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

Décembre à la Colmiane

Le calendrier des festivités pour le mois de Décembre
Lire l'article

Dernière sortie