Partageons notre passion du sport !

Pic de fourneuby randonnée

Retour à liste

Présentation

Le départ de la randonnée se trouve en amont du renfoncement où vous trouverez la balise 198. Le dénivelé sera le plus soutenu en ce début de parcours qui se fera en forêt, il deviendra relativement plus simple et constant après avoir franchi la balise 93 à l’altitude 1469m. Au niveau de la balise 93, vous arrivez déjà sur les crêtes où la vue est dégagée sur le Cheiron derrière vous, le Pic de Fourneuby et les sommets du Mercantour que l’on distingue brièvement.  

 

La vue sur le plateau de Calern et les montagnes du littoral prend une dimension envoutante avec la brume le soleil d’hiver. L’ascension jusqu’au Pic est agréable et sans réelle difficulté : il ne vous faudra qu’une petite heure pour accéder au point culminant de Fourneuby à 1607m. La vue est splendide avec cette neige sur les sommets, on se demande même pourquoi aller plus haut alors que nous avons ce paysage sous la main sans faire de grands efforts.

Depuis le Pic nous pouvons apercevoir les petits villages d’Aiglun de l’Esteron en contrebas, ainsi que celui de Sausses et du Mas sur la gauche. Le sommet de l’Aprilles est facilement reconnaissable avec sa tour de guet en premier plan, cet endroit sera parfait pour se reposer un bon moment avant de reprendre le chemin inverse. Le retour sera agréable et facile, il se fera par le même chemin qu’à l’aller.

Cette randonnée est à la portée de tous et elle se fera même en famille un dimanche après midi. Ce parcours est non seulement facile mais agréable également par la beauté de son paysage. Elle vous fera découvrir en effet le village d’Aiglun, la vallée des Baumouns côté sud et l’ensemble des sommets du Mercantour côté nord…… un enchantement pour les yeux.

Détails

toute l'année sous condition
Non
03:00:00
5 m ou km
257 m
257 m
Pour arriver jusqu’à Gréolière les neiges passez par Vence ou le Pont du Loup, puis suivez la D2 en direction de Gréolière. Passez le village et tournez à droite pour rejoindre la station de ski de Gréolière les neiges en empruntant la D802. Vous allez monter la montagne du Suy pour vous arrêter à gauche dans la grande ligne droite au premier renfoncement qui vous servira de parking….. C’est aussi à cet endroit que se trouve la balise 198.
3642ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre
Voir la sortie