Partageons notre passion du sport !

Plateau de caussols randonnée

Retour à liste

Présentation

Au pied du ravin de l'Ecre, un panneau vous invitera à démarrer l'ascension du col d'Aven, pour accéder à la plaine de la Faye qui se trouve à 1265 mètres d'altitude.
Arrivés en haut, après 45 minutes de montée environ, vous pourrez admirer le Plateau de Caussols qui se distingue par un grand espace vierge entouré de collines. Ce sera d'ailleurs le point fort de la randonnée. Vous pourrez poursuivre plus loin, jusqu\'aux thermes du "Lou Brec", pour avoir une vue imprenable sur les Gorges du Loup qui se trouvent au pied de la barre de Cavillore, sur le Col de Vence, mais aussi sur une partie du littoral des Alpes Maritimes.

Sur votre parcours, vous aurez de grandes chances de rencontrer des parapentistes qui viennent s’élancer depuis le col de Cavillore en contrebas.
Le retour se fera sans aucun problème et par le même chemin qu’à l’aller ...

Cette randonnée ne comporte aucune difficulté. Arrivés au col de Aven, vous aurez le plaisir d’apercevoir les gorges du loup sous un autre angle. Cet endroit est aussi fréquenté par une école de parapentistes et par des adhérents plus confirmés. Attention au ravin si vous marchez avec vos enfants.

Détails

toute l'année
Non
02:00:00
6 m ou km
375 m
375 m

Pour accéder à cette petite randonnée il vous faudra atteindre le magnifique village de Gourdon qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres de Nice. Ensuite, prenez la D12 en direction de Thorenc. Surveillez votre droite, vous trouverez le départ de la randonnée dans une épingle à cheveux à 6Km de Gourdon. Le départ est signalé par une pancarte ….

3643 ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie