Partageons notre passion du sport !

Pont de la cerise randonnée

Retour à liste

Présentation

20 minutes vous suffiront pour accéder à cet endroit magnifique qu’est le pont de la Cerise. Cette randonnée est idéale pour faire un petit pique-nique, dans un décor naturel, au bord de l’eau claire de l’Esteron et non loin de la clue du même nom. Le chemin, sans difficulté, est plus une balade qu’une randonnée. Cela vous permettra d’amener vos enfants à la découverte des piscines naturelles, spectacle façonné par la rivière au cours de longues années. Cependant, n’emportez pas grand chose dans vos sacs. En effet, l’accès est facile, mais la remontée est moins évidente et pourra paraître longue à certains.
Arrivée au pont de la Cerise. Cet endroit féerique vous invitera aux plaisirs d\'une baignade rafraîchissante, dans les eaux turquoises de l'Esteron. Après le pique-nique, les jeux d’eau et la sieste, le retour qui s\'effectue par le même chemin vous paraîtra effectivement moins évident. Le retour se fait en montant avec un dénivelé relativement conséquent, sur un peu moins de la moitié du parcours. Mais vous repartirez en ayant passé une bonne journée en compagnie de dame nature !

 


Avec de la chance, vous aurez pu apercevoir de nombreux animaux qui apprécient cet endroit comme des lapins, des sangliers ou encore des chevreuils. En effet, ils ont élu domicile en nombre au fond du vallon. Il est d'ailleurs déconseillé de visiter cet endroit pendant les périodes de chasse, les chasseurs ayant pris possession des lieux.

Cette randonnée est idéale à faire en famille pour découvrir la rivière Esteron ainsi qu’une partie de la vallée. Elle ne comporte aucune difficulté mis à part la remontée qui est assez raide au début. Arrivés sur place, la rivière prend toute son importance et vous donnera envie de vous y baigner.

Détails

toute l'année
Non
01:30:00
3 m ou km
162 m
162 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prenez à gauche pour vous retrouver sur la D17 dans la vallée de l’Esteron. Vous allez entrer dans le village de Gilette. A la sortie du village, continuez tout droit en direction de Roquesteron. Quatre Kilomètres après la sortie du village de Gilette, arrêtez-vous dans un virage à gauche. L\'accès se trouve à quelques centaines de mètres après le passage d’un pont. Le chemin n’est pas facile à voir. Ainsi, il faudra être vigilant pour le trouver et découvrir la balise 17 début de la randonnée.

3642 ET

Géolocalisation

Carte IGN

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie