Partageons notre passion du sport !

Refuge de nice randonnée

Retour à liste

Présentation

Comme toutes les randonnées qui partent du pont du Pountet, dirigez vous tout droit en direction de la balise 413. A ce moment là, le chemin est facile et agréable. Très vite, vous traverserez la rivière en passant un petit pont de bois. Après le pont, prenez à gauche pour vous diriger vers le refuge de Nice. Le dénivelé devient alors plus important, dans une nature composée d’herbes courtes, de larges rochers, le tout orchestré par une superbe cascade. L’ascension reste néanmoins facile et agréable jusqu’au mur des Italiens qui se trouve à 2 022 mètres d’altitude. Dans votre montée, vous serez accompagnés du mont Neiglier sur votre gauche et du mont du grand Capelet qui atteint les 2 935 mètres d’altitude. Passés le mur des Italiens, l’ascension diminue d’intensité jusqu’aux portes du barrage du lac de la Fous.

 

Surveillez cet endroit, car il n’est pas rare d’apercevoir quelques bouquetins qui aiment se mesurer à l’édifice en béton. Le barrage traversé, vous longerez ce lac d’eau turquoise pour vous diriger au refuge de Nice. Au refuge, laissez vous bercer par le paysage du lac et des sommets qui l’entourent. C’est un vrai régal.
Le retour sera simple et agréable et s’effectuera par le même chemin qu’à l’aller.

Le refuge de Nice est un classique des randonnées du Mercantour. De niveau facile, elle se fait également dans une nature envoûtante. Ce refuge a été implanté sur un plateau rocheux qui domine le lac de la Fous, comme pour le surveiller. Cet endroit est paisible et ne manquera pas de vous régaler.

Détails

de mai à octobre
Non
02:30:00
8 m ou km
540 m
540 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prenez la D2562 pour vous retrouver dans la vallée de la Vésubie. Prenez ensuite à droite, sur la D71, pour monter au village du Belvédère. Passez le village et continuez sur la D171. Vous montez pour vous diriger dans la vallée de la Gordolasque.
Au bout de la route, vous arriverez au niveau de la balise 412 et du pont du Countet, début de la randonnée.

3741 OT

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie