Cascade de vegay randonnée

Visible de la route , la cascade de Végay attirera immédiatement votre regard par son impossante taille de 140 mètres.
Après avoir passé le pont de pierre, ne suivez pas le GR4, mais continuez à suivre la rivière qui s’élargit et dessine des piscines naturelles bien tentantes, en été bien sûr...

A la balise 83, prenez à gauche pour accéder au 1er palier de la cascade du Vegay qui en compte trois.
Les paliers grandissent en intérêt quand vous arriverez au 2ème. Vous trouverez une ambiance chaleureuse par la présence d'un petit pont de bois. On se croirait en pays celtique. Mais ne vous arrêtez pas encore, car le dernier palier est bien plus impressionnant !
Au pied du 3ème palier, la cascade impose déjà un certain respect. Pour les plus courageux, Il est possible de monter en haut de la chute pour vraiment s’imprégner de la dimension de ce chef d’œuvre de la nature. !!Faites très attention, c’est vraiment très glissant !!!

Je vous conseille même de prendre une main courante d'une trentaine de mètres pour les passages les plus risqués.
Pour éviter de rentrer par le même chemin, vous pourrez passer par l’autre versant, en pleine forêt. La descente se fera tranquillement…

Cette randonnée est des plus faciles avec sa magnifique cascade. Par contre, si vous décidez d'accéder au dernier palier de la cascade , faites attention à ne pas glisser, c’est assez dangereux.
ps: évitez les périodes de chasse.

toute l'année

Pour accéder à Aiglun, il vous faudra remonter la N. 202 jusqu’au pont Charles Albert, suivre la D.17 jusqu’à Roquesteron, et enfin poursuivre en direction de Sigales. Peu avant Sigales, au croisement, emprunter la D.10 en direction d’Aiglun.

Le départ de la randonnée se fait à l\'entrée du village. Elle est indiquée par un panneau d'accès à l'Estéron.

Je vous conseille de prendre une corde de randonnée pour les passages difficiles du dernier palier.

3642 ET

Décembre à la Colmiane

Le calendrier des festivités pour le mois de Décembre