Partageons notre passion du sport !

Mont vial randonnée

Retour à liste

Présentation

Belle randonnée que celle du Mont Vial.
Relativement facile, cette randonnée vous amène aussi sur un promontoire idéal. Vous aurez une vue magnifique et unique sur la vallée de l’Esteron et sur une partie du littoral azuréen. Le départ se trouve juste à côté du lavoir du village de Toudon. Au départ de la montée, vous allez croiser la balise 62 et vous continuerez tout droit pour rencontrer la balise 63.

 

 Là, prenez à droite en direction du mont Vial. Il ne vous faudra que 30 minutes environ pour atteindre le col du Vial qui se trouve à 1239 mètres d'altitude. Vous poursuivrez ensuite en passant sur le versant côté vallée du Var. A partir de là, le dénivelé devient un peu plus important. Par beau temps, vous pourrez apercevoir, sur votre gauche, le village de Malaussène. De ce côté du versant, la forêt prend une grande place. Il n’est pas rare d’apercevoir un grand nombre de chevreuils, cachés derrière les arbres. Quand vous serez en haut, à 1480 mètres d’altitude environ, vous allez découvrir un panorama fabuleux qui s’étale de certaines cimes du Mercantour aux montagnes de Gréolières.

Avec un peu de chance et par temps extrêmement clair, vous pourrez peut-être apercevoir aussi le profil de la Corse à l’horizon. En ce qui concerne le retour, vous pouvez emprunter le même chemin. Une autre option s’offre à vous. Vous pourrez redescendre par la petite route de l’observatoire et ainsi rejoindre le village.

Cette randonnée est tout à fait délicieuse. Relativement facile et accessible à tous, vous aurez la joie, arrivés en haut, d’apercevoir les sommets du Mercantour jusqu’au littoral corse.
ps: évitez les périodes de chasse.

Détails

toute l'année
Non
03:00:00
9 m ou km
562 m
562 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prenez à gauche au pont Charles Albert pour vous retrouver sur la D17 en direction de la vallée de l‘Esteron. Allez jusqu’au village de Gillette, puis tournez à droite pour prendre la D27 en direction de Revest-les-Roches. Allez jusqu’à Toudon et arrêtez vous non loin du lavoir du village.

3642 ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie