Partageons notre passion du sport !

St auban randonnée

Retour à liste

Présentation

Pour cette randonnée, il va falloir être en forme car la montée de 607 mètres, s'effectue dés le départ et sans discontinuer. Effectivement, l'effort est intense jusqu'au col Bas qui se trouve à 1499 mètres d'altitude. Le parcours, par contre, se fait dans une forêt très agréable, surtout s'il fait chaud. Au col Bas, quelque peu éprouvés, vous serez récompensés par la beauté du paysage qui vous fera découvrir une partie du parc régional du Verdon. A partir de là, le reste de la montée est ensuite beaucoup plus douce. Plus loin au niveau du Pensier oriental à 1610 mètres d’altitude, vous pourrez aussi découvrir le village des Lattes sur votre gauche, et l’ensemble des sommets avoisinants qui se regroupent autour du village de st Auban. Cet endroit est parfait pour déjeuner avant d’entamer la descente. Celle-ci est plutôt paisible et sans difficulté si vous suivez bien la crête. la fin de la descente se fait en forêt.

 

Arrivés au niveau de la balise 8, prenez à gauche pour rejoindre le village. Si vous n’avez pas déjeuné, vous pourrez vous arrêter manger au gîte, déguster une petite daube de chevreuil "maison". C’est divin. Le retour à la balise 122 se fait en suivant la route. Pour ceux qui seraient un peu fatigués, l'auto-stop est possible et les gens du coin s’arrêtent assez facilement.

Cette randonnée par en trombe dès le départ. Il est conseillé d’être en forme pour arriver au bout des 607 mètres de dénivelé. Arrivés en haut, vous aurez le privilège d’apercevoir une partie du parc du Verdon et les nombreuses montagnes qui entourent le village de st Auban.
ps: Eviter les périodes de chasse.

Détails

toute l'année sous condition
Non
05:00:00
12 m ou km
607 m
607 m

Le plus facile pour arriver à St Auban, depuis Nice, c’est de prendre la N85 appelée aussi la route Napoléon en direction de Castellane. Juste avant d’arriver à Castellane, une pancarte vous indiquera la direction de St Auban par la D102 qui se transformera en D305 à l’approche du village. A trois kilomètres avant d’arriver à st Auban, surveillez les balises sur votre droite et arrêtez vous près de la balise 122 qui sera le départ de la randonnée.

3542 ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie