Partageons notre passion du sport !

Croix de verse randonnée

Retour à liste

Présentation

Une fois garé sur le parking du village, un chemin se dessine à gauche de la petite route montante qui traverse le pont. Une balise en bois vous aidera à prendre la direction des crêtes du Cheiron par la chapelle st Michel donnée pour 40 minutes de marche. Vous allez descendre en direction du pont, prendre à l’opposé pour débusquer le sentier de terre qui suit une propriété délimitée par un grillage.

 

 

Sur la bonne route, le sentier descend légèrement jusqu’à la rencontre d’une petite rivière. A ce moment prendre à gauche et commencer à monter gentiment sur le flan sud dégagé des montagnes Cheiron. Le village de Coursegoules s’éloigne progressivement et délicieusement laissant apparaître une vue plus étendue de la vallée. Très vite, vous allez arriver au pied de la chapelle st Michel mise en valeur par de grands arbres centenaires. L’endroit est ludique et reposant, il est parfait pour un pique nique pour ceux qui ne veulent pas pousser l’aventure plus loin. Pour les autres vous allez poursuivre l’ascension dans un léger dénivelé. Arrivé balise 13a, prenez à droite toujours en direction des crêtes. Le dénivelé devient plus soutenu comme la montée qui se fait par des virages successifs jusqu’à la rencontre de la balise 146. Cette balise est aussi l’arrivée sur une partie des crêtes, laissant apparaître déjà d’un coté le littoral et de l’autre une vue d’ensemble des sommets du Mercantour…. prodigieux.

Nous poursuivons en prenant à gauche maintenant en direction du Cheiron. Vous passerez devant la balise 147 pour suivre l’ascension en suivant la falaise. Le parcours est un peu plus délicat le chemin étant un peu aléatoire guidé par des cairns. Après un dernier effort, vous êtes enfin arrivez à la croix de Verse qui est en bien mauvaise état d’ailleurs. L’impression de liberté est total toujours partagée entre mer et montagne, idyllique pour faire un petit repas. Si vous avez en plus un peu de chance, cet endroit est fréquemment visité par des groupes de Vautours Fauves venus prendre un peu d’ascendant au droit des précipices.

 

Quelques parapentes font également partie du paysage ce qui ne gâche rien au vol des Vautours. Rassasié, le retour se fera par le même chemin que l’aller. La descente sera très rapide une fois retrouvé la balise 146.

Randonnée très agréable à pratiquer pour arriver au sommet entre la mer et la haute montagne. D’un coté le littoral se dévoile alors que, de l’autre, le Mercantour vous ouvre tout son potentiel d’activité nature. Randonnée facile accessible à tous.

Détails

toute l'année
Non
04:00:00
8 m ou km
671 m
671 m

Coursegoules se situe au dessus de Vence, à 17km exactement. De Vence prendre direction le col de Vence qu’il faut traverser en empruntant la D2. Entrez ensuite dans le village de Coursegoules, passez une petite superette et tournez à droite pour vous garer au parking du village.

3642 ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie