Partageons notre passion du sport !

Les fraisses de Malvan randonnée

Retour à liste

Présentation

Cette petite randonnée est tout aussi surprenante que de courte distance. Il n’y a pas de chemin à proprement parler et le parcours a plutôt été tracé par les chevaux des aras avoisinants.
Ce parcours est en cul de sac il est donc impossible de vraiment s’égarer et la vue est très aérienne une fois passé les quelques arbres qui arrivent à survivre dans cet endroit aride. Il est par contre agréable de déambuler et de passer d’un versant à l’autre pour tantôt apercevoir le littoral azuréen, les Baous, le cap d’Antibes, Le cap Ferra et de l’autre coté, le village de Coursegoules, les montagnes du Cheiron et au loin, les massifs du Mercantour.
 
Comme je vous l’ai dit c’est une vue unique que vous allez découvrir et si vous avez de la chance, de nombreuses buses variables chassent au dessus de ces collines et un couple de coucou gris y a élu domicile… les chevaux sont très présents alors tenez vos chiens en laisse en permanence.
                                                                
Randonnée extrêmement facile et accessible à tous. Hormis la curiosité du lieu qu’est le col de Vence, cette petite randonnée est rafraichissante et vous fera découvrir les pré-alpes et une partie des massifs du Mercantour. C’est le lieu de prédiction pour des ballades à cheval donc tenez vos chiens en laisse s’ils vous accompagnent.

Détails

toute l'année sous conjdition
Non
00:30:00
1 m ou km
86 m
86 m
 
Une fois rentré dans le village de Vence, prenez la direction de Coursegoules et du col de Vence en prenant la D2. Passé le col de Vence et après le passage du premier ara, surveillez la balise 144 à une centaine de mètres plus loin.
3642 ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre
Voir la sortie