Partageons notre passion du sport !

Lac terre rouge et baisse de druos randonnée

Retour à liste

Présentation

Le départ se fait balise 90a . Elle vous donnera la direction de la baisse de Druos. La montée est plutôt tranquille pour commencer. Elle s'effectue face à la tête de Costasse qui culmine à 2795 mètres, dos aux pistes de ski de la station d’Isola 2000 et de la tête de Pelevos. Vous allez rencontrer, après avoir passé le vallon de terre Rouge, les balises 91 et 92, ainsi q’un terrain de plus en plus aride, avant de croiser le premier des six lacs de terre Rouge.

 

Pour le rencontrer, prenez à gauche à la balise 92, toujours en direction de la baisse de Druos. Le premier lac passé, vous rencontrerez le second, puis deux autres petits lacs, avant d’apercevoir le plus vaste et le plus beau lac arrivé à la balise 93. le terrain devient toujours plus aride alors que le dénivelé se fait plus facile. De ce point , vous pourrez apercevoir le Mt Malinvern qui pointe son sommet à 2938 mètres, la cime de Tavels, et entre les deux, la baisse de Druos que vous mettrez environ 30 minutes à atteindre. Le dénivelé devient moins clément et l’arrivée à la baisse se fait avec un peu d’effort. De la baisse, vous aurez une vue imprenable sur un vallon italien, avec en son milieu le lac Di Valscura et son refuge construit à proximité.
Après avoir pris le temps d’apprécier l’atmosphère paisible du site à la frontière francoItaliennee, vous allez reprendre le chemin inverse et commencer la descente.

Vous apprécierez, j’en suis sûr, les lacs de terre Rouge vus de haut, ainsi que le vallon que vous avez monté auparavant et qui à pris une toute autre dimension. Le chemin du retour se fait assez vite, en 1 heure 15 environ et ne comporte pas de difficulté majeure jusqu’à la voiture.

Cette randonnée est faisable en toute saison et ceci grâce à la proximité de la station de ski. Elle n’est pas très compliquée et les six lacs que vous allez croiser, apportent un intérêt tout particulier à cette randonnée. En été, vous risquez de rencontrer pas mal de monde alors pensez à partir de bonne heure.

Détails

toute l'année sous condition
Non
03:30:00
8 m ou km
524 m
524 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prendrez à droite après avoir passé le pont Durandy. Vous vous retrouverez sur la D2205 en direction de la vallée de la Tinée. Vous allez passer le village de st Sauver de Tinée et entrer dans Isola, avant de prendre à droite sur la D97 en direction d’Isola 2000. Montez dans la station jusqu’à la rencontre d’un chemin sur votre droite qui vous fera découvrir la balise 90. Garez vous non loin de la balise 90a départ de la randonnée. C’est aussi le parking de l’hôtel Diva ….

3640 ET

Géolocalisation

Vidéos

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre
Voir la sortie

  • topos randonnée lac terre rouge et baisse de druos