Partageons notre passion du sport !

Col du barn lacs des millefonts randonnée

Retour à liste

Présentation

Cette randonnée qui emprunte le GR52 est relativement facile. Elle vous fera découvrir pas moins de cinq lacs implantés au pied du Mercantour. Ce parcours démarre balise 82, au niveau du parking. Cette balise vous indiquera la direction du col de Veillos, puis le col du Barn qui se dévoile au fur et à mesure de votre avancée. Plus loin, vous passerez devant le lac Petit qui, paradoxalement, est le plus grand des cinq lacs. Puis, vous accéderez au lac Rond avant de rencontrer le lac Long. Le dernier, que vous croiserez avant d’atteindre le col du Barn, est le lac Gros. Il est le plus encaissé de tous les lacs. Le col n’est plus maintenant qu’à quelques mètres. Vous arrivez en haut à 2452 mètres d’altitude.

 

 Vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble du vallon verdoyant que vous venez de monter. Les lacs des Millefonts prennent aussi une autre dimension et provoqueront en vous une certaine quiétude. Le retour n’est qu’une formalité et il ne vous faudra guère de temps pour redescendre par le même chemin.

Cette randonnée, plutôt facile, est accessible à tous. Elle vous permettra d’apprécier un vallon magnifique, avec pas moins de cinq lacs à découvrir : les lacs des millefonts.

Détails

toute l'année sous codition
Non
03:00:00
6 m ou km
452 m
452 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prendrez à droite pour vous retrouver sur la D2565 en direction de la vallée de la Vésubie. Allez jusqu’à st Martin de Vésubie, puis dirigez- vous en direction de la Colmiane en continuant la D2565. Ensuite, passez le village et prenez la première bifurcation sur votre droite. Elle vous amènera en direction des lacs des Millefonts. Arrêtez- vous au parking qui se trouve au niveau de la balise 82, qui est aussi le départ de la randonnée.

3641 ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie