Partageons notre passion du sport !

Lacs de fremamorte randonnée

Retour à liste

Présentation

Comme la plupart des randonnées effectuées dans ce vallon, il va falloir accéder au col de Salèse à partir de la balise 434. L’accès au col n’est qu’une formalité et ce démarrage est même parfait pour une mise en jambe. Malgré ça, il vous faudra quand même 1heure pour arriver au col.
Ensuite, vous allez redescendre de l’autre côté du vallon jusqu’à la rencontre d’un petit pont au niveau de la balise 268. A cet endroit prenez à droite en direction du lac Nègre et du col de Frémamorte. Le chemin monte déjà un peu plus mais il traverse une forêt clairsemée et agréable. Au pied du Caire de Pounchu, balise 270, prenez à droite en direction du col de Frémamorte. De là, il vous faudra faire encore 200 mètres de dénivelé en peu de Kilomètres pour arriver au dessus des lacs. Le cirque qui vous accueille est étonnant. Vous serez entourés du col de Frémamorte bien sûr, mais aussi de la cime de Pagari et de la cime de Rougé avec une vue imprenable sur les lacs. Cet endroit tranquille est idéal pour déjeuner.

 


En ce qui concerne le retour, vous pourrez utiliser le même chemin qu’à l’aller ou alors longer le Caïre de Rougé jusqu’à rencontrer la pointe du caïre du même nom. Au niveau de la pointe, vous allez arriver devant un fossé. Il vous faudra donc redescendre quelque peu pour retrouver le chemin initial d’accès au col de Salèse. Pour finir, il vous faudra reprendre le vallon de Salèse et enfin retrouver le parking.

Cette randonnée est aussi intéressante à faire en été qu’en hiver. Elle est d’ailleurs assez facile à faire en raquettes et parfaite pour une première randonnée. Le chemin d’accès est aussi celui du lac Nègre ; vous risquez donc de croiser beaucoup de monde, surtout en été. Alors si vous aimez le sport en solitaire, partez au lever du soleil.

Détails

de mars à novembre
Non
06:00:00
13 m ou km
1022 m
1022 m

   

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prenez à droite pour vous retrouver sur la D2565 en direction de la vallée de la Vésubie. Allez jusqu’au village de St Martin Vésubie et traversez le village. A ce niveau vous serez sur la D89 en direction du lac du Boréon. Arrivés au lac, il vous faudra prendre, un peu plus loin sur la gauche, la direction du vallon de Salèse. Allez jusqu’au bout du chemin où vous trouvez le parking de Salèse. A cet endroit, vous devez vous trouver au niveau de la balise 434 ou 397.

3741 OT

Géolocalisation

Carte IGN

Posté le 15/07/2014 19:07:04 par VFDA

Peut se faire dans la foulée du lac Nègre sans problème.
Les plus courageux monteront au col de Frémamorte et seront récompensés par une vue splendide coté italien !



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie