Partageons notre passion du sport !

Pelasque randonnée

Retour à liste

Présentation

Avant de chercher le départ de la randonnée, profitez du paysage verdoyant qu’offre cet endroit qui ne ressemble à aucun autre dans la région. Vous aurez même la sensation d’avoir changé de région et de vous retrouver dans le centre de la France tant la végétation est dense.
Le départ de la randonnée s\'effectue à côté de l’hôtel Auda qui se trouve à l’extrémité nord du village. Malgré le nombre de kilomètres relativement important, ce parcours ne comporte pas de difficulté. Une fois que vous aurez rencontré la balise 142, vous démarrerez sur un large chemin protégé par les arbres qui apportera une certaine fraîcheur à l’atmosphère. Tout le long de la montée, vous serez également accompagnés par le son de la rivière du riou du Figaret que vous apercevrez furtivement. Le dénivelé, sur toute la montée, est quasiment inexistant jusqu’à l’approche de la balise 144 où vous allez bifurquer. Prenez à droite en direction de la baisse de Cangelourd. A ce niveau, le dénivelé s’intensifie jusqu’à l’arrivée au niveau de la balise 150.

Après cette balise , le dénivelé positif est terminé et tout ce qui reste à faire, se fera en descente maintenant. De cet endroit, vous aurez également le privilège d’apercevoir le village de Lantosque sous un autre profil. Vous allez passer ensuite la Tête du Colle Basse, puis continuer tout droit en direction de la cime du clot de Raut. Pour finir, vous devrez passer devant les balises 136 et 137 avant de rejoindre Cougnas, puis à nouveau, le village de Pelasque. La descente est tranquille alors laissez-vous aller à la douceur de vivre jusqu’au village.

Cette randonnée, malgré ses 13 kilomètres, est plutôt facile. Les pentes sont douces, ainsi que l’atmosphère que dégage ce parcours et le village de Pelasque au départ. Au niveau de la Tête de Colle Basse, vous aurez droit à une vue inhabituelle du village de Lantosque.

Détails

toute l'année
Non
04:00:00
13 m ou km
569 m
569 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prenez à droite pour vous retrouver sur la D2565 en direction de la vallée de la Vésubie. Arrivés au hameau de Suquet, prenez à gauche en direction de Pelasque sur la D373. Au niveau du village, passez le pont et garez-vous à proximité.

3741 OT

Géolocalisation

Carte IGN

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie