Partageons notre passion du sport !

Cirque de gavarnie randonnée

Retour à liste

Présentation

Le cirque de Gavarnie est le cirque le plus connu des Pyrénées. C’est aussi le plus impressionnant et peut être le plus beau. Le chemin est impossible à rater et les 300 mètres de dénivelé se font en 1h15 environ pour arriver au pied de la magnifique Grande cascade. On la dit Grande, car ce n’est pas la seule dans le cirque. En effet, on peut y compter une quinzaine de cascades, mais il y en a aussi dans le vallon d’accès au cirque. Au centre du cirque, les sommets qui vous entourent s’appellent, de gauche à droite, le petit Astazou à 3 012m, le pic du Marbore à 3 248m, le pic de la cascade, l’Epaule, la Tour, la Casque ainsi que quelques glaciers qui font de ce cirque une merveille de la nature. Ce cirque est très facile d\'accès pour tout le monde. D’ailleurs, pendant les périodes estivales, les touristes y montent par cars entiers. Alors, si vous le pouvez, choisissez l’époque où vous voulez le visiter et évitez l’été. Si vous y êtes à cette époque, partez au lever du soleil, les touristes qui voyagent en car ne sont pas debout, eux !!!!

 

Le cirque de Gavarnie est un véritable régal pour les yeux …. Des falaises de plus de 300m de haut d'où se déversent de nombreuses cascades, dont la plus impressionnante est justement nommée « la grande cascade ». Cette randonnée est simple et donc très fréquentée, alors choisissez votre moment pour la découvrir.

Détails

de mars à novembre
Non
02:00:00
6 m ou km
1748 OT
300 m
300 m

A l’intérieur même du village de Gavarnie, l’accès se fait dans le prolongement d’un magasin de souvenirs. Une petite pancarte vous donnera la direction du cirque visible dès le village. Prenez cette direction jusqu’à l’arrivée à un parking où vous vous arrêterez.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie