Cirque de troumouse randonnée

Dès l’arrivée au parking du cirque, vous allez voir la grandeur du cirque de Troumouse. Certes moins impressionnant que les cirque d’Estaubé et de Gavarnie, il n’en n'est pas moins beaucoup plus vaste et impose un certain respect. Au fur et à mesure de la marche, ce cirque va dévoiler ces pics et ces petits lacs implantés sur un tapis d’herbes courtes et abondantes. Le plus facile pour avoir une vue optimale sur l’ensemble du cirque, c’est de suivre la direction des lacs des Aires jusqu’à leur apparition et de monter ensuite sur la gauche pour rejoindre la colline qui vous fera face.

De cette colline, vous pourrez apercevoir en plus des lacs, le pic de Gerbats qui s’élève à 2 904m, le petit pic blanc, le pic Heid à 3 022m, le pic de Troumouse biensûr, le pic de Serre Mourène, le pic de la Munia à 3 133m, le Pene Blanque, le pic de Bouneu en plus des deux petits glacier dont celui de la Munia. Une fois le cirque découvert, vous pourrez faire le retour en passant par la cabane de la vierge avant de retrouver votre voiture.

Vous pourrez découvrir ce cirque sans vous fatiguer. Imposant, sur une grande périphérie, le cirque de Troumouse n’a pas de dénivelé, ou alors très peu. Cette randonnée est, en fait, une simple ballade à faire en famille ……

de mars à novembre

En partant de Gèdre, allez en direction de Gavarnie par la D921. Puis un peu plus loin, sur votre gauche, prenez la direction du cirque d’estaubé et de Troumousse par la D922.
Arrivés à une intersection, prenez à gauche et suivez la route jusqu’au grand parking du cirque.

1748 OT

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre