Partageons notre passion du sport !

Le cap bouteille Ile de la réunion randonnée

Retour à liste

Présentation

Arrivés sur le parking de Bras Sec par le bus, nous entamons cette randonnée en direction du col du Taïbit avec l’espoir de ne pas voir le ciel se couvrir trop tôt. Le départ en forêt est tout à fait plaisant et sans grande difficulté. Très vite vous allez arriver au niveau de l’îlet des Salases ou vous pourrez déguster des tisanes revigorantes.   

 Un peu plus haut, vous allez arriver à une bifurcation, c’est celle du Cap Bouteille indiquée par un panneau bien visible. Prenez ce chemin en direction du Cap pour marcher dans une forêt toujours plus présente. A cet endroit le lichen a pris possession des arbres presque morts dans un dénivelé agréable, ce qui donne un cachet tout particulier à l’endroit. Quelques mètres plus loin, les 3 roches pointues qui définissent les 3 Salases sur son bloc se dévoilent devant vous. Cette montagne est plutôt impressionnante et ressemble quelque peut au bloc du Bénare. Devant vous, vous pourrez déjà apercevoir le Piton des Neiges du haut de ses 3070m qui domine de façon grandiose, le cirque de Cilaos. 

 

Un peu plus loin sur le sentier, vous allez passer devant le premier point de vue indiqué sur la carte, qui vous fera découvrir Cilaos au centre de l’imposant cirque du même nom. Vous allez continuer ensuite jusqu’à la rencontre de la rivière du Cap qu’il faudra traverser. Il ne vous reste, à ce niveau, plus que quelques centaines de mètres afin d’arriver face au falaise du Cap Bouteille et au Piton des Neiges. Cet endroit parfait pour un petit casse-croûte est simple et saisissant. Les falaises sont vertigineuses et ne vous donne pas envie d’approcher de trop près. Pour le retour, nous reprendrons la route dans le sens inverse pour rejoindre Cilaos. Le retour est sans difficultés et plutôt reposant jusqu’au parking.

Cette randonnée assez facile et agréable, vous permettra d’approcher de plus près le fameux Piton des Neiges. Vous pourrez également admirer le cirque de Cilaos dans sa totalité avec en premier plan l’étonnant Piton de Sucre, départ du canyon de Fleur Jaune.

Détails

de Mars à Novembre
Oui
05:00:00
8 m ou km
697 m
697 m

Le départ se fait de l’arrêt de bus du village de Cilaos. Cet arrêt de bus n’est pas évident à reconnaître, seules des peintures au sol délimitent la zone de bus située dans la rue des glycines. Le départ se fait à 7h37 en direction de Bras Sec pour vous arrêter au Bloc.

N’oubliez pas de remplir vos gourdes à chaque gîte avant de partir même si les rivières ou ravines sont importantes.

4402 RT

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie