Partageons notre passion du sport !

Roche de solutré randonnée

Retour à liste

Présentation

Depuis le parking, le parcours se dessine facilement dans une pente montante en direction de la roche déjà visible de la route. Un peu plus haut sur le chemin, une pancarte vous indiquera le sentier à suivre avec la possibilité de partir par la droite, pour prendre une pente plus importante au départ, ou par la gauche pour un sentier accessible à plus de monde. Nous avons pris naturellement le chemin de gauche, généreusement indiqué entre les végétaux et dessiné par les mains courantes en corde tressée.

 

 

 

 

 

 

Très vite le paysage se dégage et laisse apparaître le village en pierre de taille de Solutré. Vous allez longer ensuite le flanc gauche de la roche et vous retrouver assez rapidement face au grand espace bourguignon planté de vignes à perte de vue. La roche de Vergisson prend beaucoup d’importance au loin et se distingue aisément entre les coteaux. Apres être passé sous quelques buissons encombrants, prenez le premier sentier sur votre droite pour atteindre le sommet de la roche qui culmine à 495m d’altitude. A cet endroit, le village et les vignobles prennent une toute autre dimension. Le panorama se dégage agréablement et vous laissera la chance d’observer une partie des massifs du beaujolais jusqu’à certains sommets jurassiens par très beau temps. Cet endroit est paisible et revigorant, on comprend l’attrait de personnes importantes à venir se ressourcer en ce lieu. La descente peut se faire par le même parcours, mais il est possible également de suivre un autre sentier pour le retour. Personnellement nous avons pris le chemin qui nous faisait face avec le village sur notre gauche. Ce passage est un peu plus délicat à emprunter mais le retour est plus rapide. Très vite ensuite vous arriverez en bas pour récupérer le chemin de départ. Si vous avez le temps, partez découvrir le musée de la Préhistoire qui se situe au pied de la roche.

 

 

 

 

 

 

Cette roche est très connue pour avoir été foulée par tonton, notre ancien président de la République. Arrivé en son sommet, on comprend l’attrait de ce parcours qui permet de découvrir la Bourgogne et ses vignobles sous un autre aspect. Cet endroit respire la quiétude et le bien être. Alors laissez vous tenter...

 

Détails

toute l'année
Non
00:45:00
3 m ou km
150 m
150 m

 

En partant de Macon, suivre Charnay les Macon en prenant la D54. Vous allez rester sur cette départementale jusqu’au village de Solutré Puilly. Traversez le village et guère plus loin, un sentier se dessine sur la droite avec une pancarte qui vous dirigera sur le sentier des roches. Un parking est prévu pour se garer un peu plus haut.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie