Roche de vergisson randonnée

Cette roche est entourée de vignes connues et appréciées dans le monde entier. Pour les découvrir autrement, une fois arrivez au parking, partez sur la droite pour récupérer le sentier de randonnée. Le chemin est facile, sans difficulté et après quelques centaines de mètres, prenez à droite pour accéder au sommet de la roche. Le tour ne prend que 45 minutes et est accessible à tous si vous êtes prudent au pied de la falaise bien sur. Avec un peu de chance et de discrétion, il n’est pas rare de surprendre au long de votre escapade plusieurs buses variables et faucons crécelles qui utilisent les courants dynamiques du vent autour de la roche et sont à la quête de proies nombreuses. Au sommet, l’étonnement opère.

Du haut de ce petit rocher sans prétention, vous aurez une vue unique sur une partie de la vallée du beaujolais. Le village en contrebas entouré de vignes et la roche de Solutré au loin sont également très agréables à regarder. Laissez vous emporter par ce paysage calme et silencieux pour découvrir et apprécier un des endroits authentiques de la Bourgogne.

Pour finir ce parcours, suivez le sentier toujours dans le même sens de marche. Le passage est simple et redescend face au village de Vergisson avant de rejoindre le parking.

Ce rocher, face à son voisin la roche de Solutré, est facile d’accès et sans difficulté. Le panorama au sommet est lui unique et vous permettra d’apprécier une partie de la vallée du beaujolais.

toute l'année

En partant de Macon, suivre Charnay les Macon en prenant la D54. Vous allez arriver ensuite à un croisement, prenez à droite la D177 en direction du village de Vergisson.

Traversez le village puis, un peu plus loin sur votre droite, prenez un sentier qui vous dirigera sur le parcours de la roche du même nom. Une pancarte vous indiquera le départ du sentier un peu avant la bifurcation.