Partageons notre passion du sport !

Cascade de sillans randonnée

Retour à liste

Présentation

A la sortie du village, au niveau des parkings, un chemin forestier vous dirigera tout naturellement vers la cascade. Le début vous fera découvrir une large prairie jusqu’à l’entrée en forêt. Très vite, le bruit de la cascade se fait entendre. Là, un chemin descend jusqu’au pied de la cascade. Arrivée au niveau de l’eau, le charme s’opère devant ce joyau de la nature. Sillans la Cascade est un Espace naturel, sensible et maintenant protégé par le conseil Général du Var.Pour la sécurité de tous et dans un but de préservation du patrimoine naturel et des paysages, ce site fragile avec ses falaises de tuf, son eau à très basse température d’une rare turbidité, a obligé le Maire du village à prendre un arrêté. Cet arrêté interdit formellement de se baigner ce qui était déjà dangereux, il est effectivement impossibilité de faire parvenir des secours dans un délai vital en cas d'hydrocution ou d'accident. Malgré tout, le site reste accessible à tous mais pour le plaisir des yeux et la beauté du lieu. 

Pour le retour, le chemin est identique à l’aller.

Renseignement à la Direction de l'Environnement et de l'Equipement Rural
Tel : 04 94 50 24 27

  

 

 

 

 

 

Cette cascade est tout simplement spectaculaire, mais la baignade interdite en raison d' une  température de l’eau glaciale. Le village ne manque pas de charme non plus et l’association des deux vous fera passer une agréable journée en famille.

Détails

toute l'année
Non
00:30:00
4 m ou km
100 m
100 m

Pour approcher de la cascade, il faut simplement trouver le village de Sillans la cascade et vous garer au parking, à l’extérieur du village. Sillans se trouve sur la D22, non loin de la sortie d’autoroute de Brignoles.

Géolocalisation

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre
Voir la sortie