Partageons notre passion du sport !

Gorges du pennafort randonnée

Retour à liste

Présentation

Cette randonnée est des plus simple, même si le chemin n’est pas forcément facile à trouver. Le passage se dévoile derrière le pont où passe la rivière, au niveau de la route. Prenez ce chemin pour traverser une petite forêt, toujours en compagnie de la rivière. Vous passerez ensuite sur une petite prairie qui se trouve juste à côté d’une propriété privée. Alors soyez discret… C’est ensuite que vous allez découvrir les gorges du Pennafort et une magnifique eau turquoise qui ne vous laissera pas indifférents. Vous allez ensuite trouver votre place parmi les piscines naturelles pour profiter de l’endroit. Ce lieu est complètement sauvage, alors respectez -le pour qu’on puisse continuer à en jouir.
Le retour s’effectue par le même chemin.
Il est également possible d’apercevoir les gorges depuis le haut de la route. Il vous suffit de vous garer le long de cette route et de pénétrer légèrement dans la nature.

Ces gorges, au milieu de la roche rougeâtre, sont spectaculaires. Ces hautes falaises qui les composent sont déjà impressionnantes, mais les piscines naturelles d’eau turquoise vous émerveilleront. Cet endroit est parfait pour se baigner et se détendre. Surveillez vos enfants, car l\'endroit est sauvage et sans surveillance.

Détails

toute l'année
Non
00:20:00
3 m ou km

Les gorges du Pennafort se trouvent non loin de Callas et de Draguignan. Sur la même départementale D25 que celle empruntée pour se rendre à Callas, en vous dirigeant vers l’autoroute, vous allez croiser un grand parking proche d’un grand hôtel. Garez-vous sur ce parking qui se trouve au milieu des arbres et dirigez vous à pied vers le pont.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre
Voir la sortie