Pic de l'ours randonnée

Cette randonnée est la continuité de celle du lac de l’écureuil…..
La randonnée démarre face au parking, après le passage de la barrière. Après avoir parcouru plusieurs centaines de mètre sur le GR51, vous allez arriver assez vite au niveau du ravin du Mal Infernet. A partir de ce point, vous longerez la rivière jusqu’au lac, celle-ci apporte une certaine fraîcheur à ce paysage bien aride. Sur le chemin, quelques pics de roche rouge ainsi que quelques petites retenues d’eau claire font leur apparition avant l’arrivée au lac. Après le second pont , le virage suivant vous fera découvrir le lac de l’Ecureuil. Le dénivelé, légèrement en descente jusqu\'alors, devient positif. Le paysage change aussi complètement. Plus vous monterez pour vous approchez du pic, plus le panorama se dégage. Vous apprécierez le ravin de la Couche de l’âne ainsi que le ravin de la Baume de l’ours. Arrivés au pic, vous aurez également le plaisir d’apprécier la plupart des sommets de l’Esterel jusqu’au littoral varois.

Le retour se fera par le même chemin donc ne comporte aucune difficulté.
Ce parcours est aussi utilisé par les VTTistes donc faites tout de même attention à l’entrée dans les virages.

Cette randonnée relativement facile, vous fera découvrir le lac de l’Ecureuil, quelques ravins arides et une vue imprenable sur le littoral. Le chemin assez large est aussi emprunté par les VTT.

accès interdit l'été

Depuis Cannes, suivre la N98 en prenant le bord de mer. Passez le village de Miramar , puis entrez dans Agay. Avant la sortie du village, prenez à droite et passez sous un pont en direction du massif de l’Esterel. 500 mètres plus loin environ, prenez de nouveau à droite pour emprunter un petit chemin forestier. A l’entrée du chemin, un panneau vous indiquera de nouveau le massif de l’Esterel. Vous arriverez ensuite devant un petit lac. A ce moment là, prenez à gauche et arrêtez- vous au premier parking rencontré. Il se trouve au pied du col de Baladou.