Lac de l'écureuil randonnée

La randonnée démarre face au parking, après le passage de la barrière. Le dénivelé, en légère descente, est quasi inexistant et se prête à une balade familiale. La seule difficulté de ce parcours consiste à mettre un pied devant l’autre pour rejoindre le lac et admirer le panorama environnant.
Après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres sur le GR51, vous allez arriver assez vite au niveau du ravin du Mal Infernet. A partir de ce point, la rivière ne se séparera plus de vous, comme pour apporter une certaine fraîcheur à un paysage bien aride. Le chemin sera complice de votre bien être avec quelques pics de roche rouge ainsi que quelques petites retenues d’eau claire.Une fois passé le second pont, le virage suivant vous fera découvrir le lac de l’écureuil qui sera un endroit parfait pour pique-niquer.
Le retour se fera par le même chemin.

Ce parcours est aussi utilisé par les VTTistes donc faites tout de même attention à l’entrée dans les virages.

Randonnée facile et accessible à toute la famille. Ce lac va se dévoiler au milieu d’une nature difficile mais rendue agréable par la rivière avoisinante.

accès interdit l'été

Depuis Cannes, suivre la N98 en prenant le bord de mer. Passez le village de Miramar , puis entrez dans Agay. Avant la sortie du village, prenez à droite et passez sous un pont en direction des massifs de l’Esterel. 500 mètres plus loin environ, prenez de nouveau à droite pour emprunter un petit chemin forestier. A l’entrée du chemin, un panneau vous indiquera de nouveau les massifs de l’Esterel. Vous arriverez ensuite devant un petit lac. A ce moment là, prenez à gauche et arrêtez vous au premier parking rencontré. Il se trouve au pied du col de Baladou.

3544 ET

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre