Partageons notre passion du sport !

Paklenica croatie trekking 4eme étape

Croatie

Retour à liste

Présentation

Dernière étape de cette courte traversée : vous êtes venu par le petit canyon et vous redescendrez par le grand, appelé Velika Paklenica. Cette étape est sans grand intérêt pour vous randonneur, le chemin est immense et terrassé avec des pavés de pierre rendant la descente ambiguë et douloureuse pour les chevilles.

 

Cependant le canyon est impressionnant, comme la hauteur de ses falaises, et la rivière qui fera le chemin avec vous est rafraîchissante. La fin du grand canyon est un site bien connu dans le monde de l’escalade. Plusieurs centaines de voies existent partant de la plus facile jusqu’au niveau 8b+…

.

Le site le plus connu est certainement le Anica Kuk qui regroupe à lui tout seul un potentiel énorme de nombre de voie à escalader. L’arrivée se fera donc dans le bruit des cordes et des baudriers mais ces escaladeurs chevronnés n’auront pas les mêmes images que vous dans la tête et dans le cœur.

Dernière étape de cette traversée, vous êtes venu par le petit canyon et vous redescendrez par le grand. Etape sans grand intérêt où la beauté du lieu réside dans la pratique de l’escalade. Malgré tout le canyon est impressionnant comme la hauteur de ses falaises.

Détails

hors saison hivers
02:00:00
Oui
3 m ou km
230 m
Turisticka Karta 1/25 000

Randonnée qui part du refuge Struge pour aller à celui de Dom U Paklenica.

Géolocalisation

Carte IGN

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie