Partageons notre passion du sport !

Queyras trekking 1ere jour

Hautes alpes

Retour à liste

Présentation

 

La 1ère journée est une simple mise en jambes. Vous n’aurez que 400m à faire pour commencer à apprécier ce magnifique paysage qui est beaucoup plus verdoyant que celui du Mercantour.
Le chemin est très large et sans difficulté. Tout au long de votre parcours, une rivière qui provient du lac de la Blanche, l\'Aigue Blanche, vous accompagnera jusqu\'au refuge et son lac. Vous aurez le plaisir de croiser la Chapelle de Clausis et d’apercevoir l’Observatoire de Château-Renard qui abrite des scientifiques toute l’année.
Au bout d’environ 3heures de marche, après avoir croisé une multitude de marmottes qui peuplent le vallon, vous pourrez apprécier le cadre qui vous entoure en buvant un verre au refuge de la Blanche où vous pourrez passer la nuit avant d’attaquer une nouvelle journée, si vous avez réservé bien entendu.

 

Cette région magnifique est incontournable pour les amoureux des paysages envoûtants du massif alpin. Parc verdoyant , le Queyras offre un nombre d’espèces florales allant du génépi à l’edelweiss, en passant par des espèces tropicales. Les animaux sont présents, mais difficiles à apercevoir étant chassés à certaines périodes.
La randonnée en elle-même ne comporte que des difficultés abordables, mais certain jours, il vous faudra parcourir plus de 10 Kms dans la même journée. L’eau est omniprésente, mais je vous conseille quand même de remplir votre gourde avant le départ. Le 5ème jour, il vous faudra faire 3 Kms de marche sur la D.441 de Le Roux pour aller à Abriés. Il est possible de rejoindre le village en faisant du stop ou en prenant la navette qui parcourt la région.

 

Détails

toute l'année sous conditions
03:00:00
Non
8 m ou km
564 m
55 m
Carte 3637 OT.

Si vous avez envie de partir de bonne heure, il serait préférable de bien dormir la veille, dans un gîte ou un hôtel, non loin du départ de St. Véran. C\'est un excellent moyen pour commencer à décompresser du stress de la ville.

A St Véran, il vous faudra payer le parking afin d’y laisser votre voiture pendant les quelques jours de votre randonnée.
Après avoir payé la douloureuse, dirigez-vous vers le fond du parking à l’est du village. Là, une large pancarte vous donnera le départ d’une randonnée de 8 jours dans le Parc Régional du Queyas.

Géolocalisation

Carte IGN

Synoptique

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie