Partageons notre passion du sport !

Queyras trekking 5eme jour

Hautes alpes

Retour à liste

Présentation

 

Cette étape est une étape de découverte des différentes plantes du Queyras. En effet, le flanc verdoyant de la montagne que vous allez gravir, regorge de nombreuses espèces de fleurs de moyenne montagne.
Cette journée n’est pas difficile et même plutôt reposante. Vous croiserez de grands prés verts qui donneront envie de s’y étendre. Mais malgré ça, il vous faudra gravir la crête de Peyra Plata culminant à 2584m d’altitude et non sans forcer un peu. Au sommet de la crête, la tête du Pelvas qui culmine à 2929m prend toute son ampleur...Impressionnante.
La pause terminée, vous descendrez jusqu’au Collette de Gilly, puis jusqu’à la bergerie. A cet endroit, il est impossible de ne pas voir de marmottes, tant il y en a.
Pour finir, il vous faudra prendre à gauche en direction du hameau de Valpréveyre, où vous pourrez vous arrêter contempler la chapelle du hameau. Après votre minute de recueillement, suivez le chemin qui longe la rivière pour rejoindre le gîte de la Roue où vous passerez la nuit.
Ce village médiéval est à visiter et propose des mobiliers régionaux ainsi que des produits artisanaux.

Etape de découverte de la nature et du mobilier du Queyras. Les fleurs et les plantes sont très nombreuses sur le parcours Au village du Roux, ce sont les produits artisanaux qui sont à découvrir.

Détails

toute l'année sous conditions
06:00:00
Non
15 m ou km
991 m
849 m
Carte 3637 OT.

le départ se fait du gîte d'étape de la Monta ......

Géolocalisation

Carte IGN

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie