Partageons notre passion du sport !

Queyras trekking 8eme jour

Hautes alpes

Retour à liste

Présentation

Après une bonne nuit à l’hôtel, nous reprenons la route pour retrouver le village de St-Véran.
Pour cela, il faudra traverser le village de Fontgillarde et le pont se trouvant en contrebas. Le démarrage sur un chemin de gravier est plutôt tranquille et excellent pour une mise en jambes. Au pont suivant, prenez en direction de l’Observatoire ou du Pic de Château-Renard. 850m de dénivelé environ seront nécessaires pour accéder au Pic et cela reste un gros effort après 7 jours de randonnées éprouvantes.Arrivé au Pic et à l’Observatoire, vous pourrez observer tous les vallons et la plupart des parcours que vous avez faits tout au long de cette semaine avec une grande satisfaction et une certaine fierté de l’avoir fait.
Le retour au village de St-Véran est facile et donne le temps de se remémorer les bons moments passés dans le Parc Régional du Queyras.

Dernière étape de la traversée du Queyras. Ce parcours n’est pas le plus facile, mais il vous permettra d’apercevoir l’ensemble des étapes que vous aurez effectuées dans la semaine. Elle vous permettra également de retrouver le village de St Véran et vos voitures signe du proche départ.

Détails

toute l'année sous conditions
06:00:00
Non
12 m ou km
1019 m
981 m
Carte 3637 OT

le départ ce fait du village du Coin ........

Géolocalisation

Carte IGN

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie