Partageons notre passion du sport !

Bec Croisé de Sapin, Perroquet ou Bifascié

Présentation

Comme son nom l’indique, le Bec Croisé vie dans les forêts de pins, de sapin ou de mélèzes suivant l’espèce de « bec ».
Ce petit oiseau de 16 à 18cm à peine, se nourrit exclusivement de pignes de pins pour le bec Croisé perroquet, de pignes de sapin pour le bec Croisé de sapin et de pignes de mélèzes pour le bec Croisé Bisfascié. Dans tous les cas les résineux sont indispensables à ses oiseaux qui ne sauraient se nourrir d’autre chose que des pignes, vous l’aurez compris.
 
 
 
Cet oiseau est facilement reconnaissable grâce à son bec recourbé qui ressemble étrangement à celui d’un perroquet ou d’une perruche. On les reconnaît d’autant plus facilement que les femelles sont de couleur jaune sur l’ensemble du dos et orange pour le mâle se rapprochant de la couleur des oiseaux exotiques, les ailes sont elles de couleur plus foncé et plus classique. Le bec Croisé Bifascié a la particularité d’avoir des plumes blanches sur les ailes le différenciant des deux autres oiseaux. Leur bec crochu leur sert bien évidement à dénicher les graines cachées dans les pignes des différentes espèces de résineux. Il est cependant très rare de croiser ces oiseaux en France mis à part le bec croisé de sapins qui compte quelques spécimens. Les deux autres sont surtout visibles du coté de la Russie et il en existe une espèce en Ecosse également.
 


Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie