Partageons notre passion du sport !

la Bide araignée de la Réunion

Présentation

La Bide araignée endémique de l’île de la Réunion….. La Bide est l’araignée endémique la plus représentative de l’île de la Réunion. Il vous sera d’ailleurs impossible de ne pas les voir lors de vos escapades sur les sentiers de randonnée tant elles peuvent être présentes à certains endroits. Cette magnifique araignée qui peut atteindre la taille de votre poing pour les mâles, arborant des couleurs orangées intenses indiquant le \"danger\" qu\'elle représente pour d\'éventuels prédateurs. Les plus beaux spécimens atteignent les 7 cm d\'envergure et sont extrêmement réactives. La femelle quant à elle, est plus petite et plus colorée.

 

Cette araignée se reconnaît très facilement par ses très longues pattes noires et oranges implantées sur un corps imposant avec une tache jaune sur le dessus pour la femelle. Sa tête est munie d\'énormes crocs qui retiendront sa proie avant de l’enrouler dans un cocon de toile tissée. Sa toile justement est excessivement résistante et peut contenir des proies relativement importantes. En théorie la Bide ne pique pas et est totalement inoffensive pour l'homme, toutefois dans le cas ou ça devrais arriver, la piqûre est alors vive et nécrosante .



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie