Partageons notre passion du sport !

La Buse variable

Présentation

La buse variable est sûrement le rapace le plus connu de tous et certainement le plus fréquent dans notre milieu naturel. Cette buse est visible surtout en basse altitude. On peut la voir aux abords des prairies, des champs, des forêts et des routes. Elles attendent fréquemment perchées sur le poteau d’une clôture en bordure des routes et autoroutes, que les vibrations des voitures fassent sortir les petits rongeurs de terre dons elles sont friandes. En plus des petits rongeurs, la buse variable apprécie les batraciens, les reptiles et les vers de terre.
 
Ce rapace qui possède une vue extraordinaire peut atteindre 58cm pour 1,30m d’envergure et nidifie dans les arbres.
La buse variable est sûrement le rapace le plus trapu de tous, c’est certainement pour cela qu’elle a de larges ailes légèrement avancées et qu’elle vole assez haut en faisant de grands cercles avant de plonger sur ses proies.
 
 
A l’inverse, elle a une queue moyennement longue souvent en éventail. Son plumage extérieur est assez homogène et très foncé arrivé à l’âge adulte. A l’intérieur, les ailes sont blanchâtres finies de noir quand elle est jeune et dessine un plumage brun tacheté de noir à l’âge adulte.
 


Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie