Partageons notre passion du sport !

La mésange charbonnière, noire et bleue

Présentation

La mésange est un oiseau tout à fait délicieux que vous trouverez dans les zones boisées, (résineux pour la mésange noire, les feuillus pour la mésange bleue), et les jardins de toute taille confondue. La mésange qu’elle soit charbonnière, noire ou bleue est facilement reconnaissable par sa petite taille, 15cm au plus, mais surtout par sa couleur jaune sur le ventre rayé de noir en son milieu et sa tête entourée de noir laissant une grande tache blanche sur chaque joue.
 
 
 
Le dos des ailes de la mésange charbonnière et de la mésange bleue sont de couleur jaunâtre se finissant par du gris pour la charbonnière et du bleue pour la mésange bleue bien sûr. La mésange bleue se distingue également par son béret bleu qui la rend unique. La mésange noire quant à elle est moins colorée avec un ventre plutôt pâle et l’ensemble de ses ailes grises.
Ce petit oiseau qui nidifie dans les trous des arbres, se nourrit d’insectes, de graines et de bien d’autres petites choses qui lui sont nécessaires. Il est capable de migrer dans le sud ouest mais ne le fait pas spontanément pouvant se contenter des mangeoires en hiver.
C’est aussi un petit oiseau très agile n’hésitant pas à se retourner dans tous les sens pour accéder à sa nourriture.
 


Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie