Partageons notre passion du sport !

Le Chardonneret élégant

Présentation

Le Chardonneret élégant est un magnifique petit oiseau aux multiples couleurs qui mesure à peine plus de 13cm pour les plus grands. Vous le trouverez dans les bosquets de feuillus, les champs, diverses plantations et forêts de résineux.
Ce petit oiseau se nourrit de chardons et de bardanes appelé aussi la rhubarbe du diable ou gobo, plante bimensuelle qui ressemble au chardon.
 
Le Chardonneret trouvera une demeure dans un arbre non loin de sa nourriture préféré.
Cet oiseau est reconnaissable entre tous grâce à sa face rouge mêlée de blanc et de noir au-dessus de la tête à l’âge adulte, plus jeune sa tête va rester dans des tons gris légèrement rayée. Les ailes ne changeront pas et resteront noires sur le dessus, jaunes au milieu et sombres de nouveau sur les extrémités. Sa queue est elle aussi sombre avec deux délicieuses tâches blanches sur les côtés et une à l’extrémité. Ces mariages de couleurs sont vraiment superbes et pour une fois ils se retrouvent sur le mâle comme sur la femelle.


Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie