Partageons notre passion du sport !

Le Circaète

Présentation

Magnifique spécimen que ce Circaète qui peut atteindre les 70cm pour 1,80m d’envergure. Ce rapace vie 7 mois de l’année dans nos régions de Mars à Octobre exactement, le reste de l’année il retourne en Afrique ou il passera l’hiver.
Ce rapace à la grosse tête, non pas qu’il se croit plus fort que les autres mais c’est ça morphologie au point qu’il peut être confondue avec une chouette en position assis. 
 
 
 
 
 
 
Ce grand rapace a également de grandes ailes qui augmentent sa portance avec des extrémités saillantes qui lui permettent de traverser les mers. Sa queue est d’une grande taille également pouvant atteindre pas moins de la totalité de la largeur des ailes. Ce rapace est reconnaissable par les 3 ou 4 trais sombres qu’il a sur la queue comme sa tête (le plastron) et l’extrémité avant de ses ailes qui sont aussi foncées. A l’inverse son torse et l’intérieur de ses ailes sont sur des tons plus clairs avec de multiples tâches marron harmonieusement dessinées sur l’ensemble de son corps. Son plumage extérieur est quant à lui marron virant sur le foncé à l’âge adulte.
Le circaète nidifie dans les arbres et se nourrit exclusivement de serpent, grand bien lui fasse.
Il n’est pas rare que ce rapace soit aperçu assez tard dans la journée, il est en effet capable de chasser jusqu’à la tombée de la nuit.
 
 
 
  

Images



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie