Partageons notre passion du sport !

Le Grand Corbeau

Présentation

On peut reconnaître facilement cet oiseau totalement noir par la brillance de son plumage, par son bec imposant d'une efficacité redoutable et par sa taille pouvant atteindre jusqu'à 1.30m d'envergure soit la taille de certains faucons…. Impressionnant.

Le grand Corbeau est un omnivore pouvant varier son repas en passant de simples baies à la viande d'une charogne. Il n'est d'ailleurs pas rare de l'apercevoir en compagnie d'un aigle royal en pleine collation et de vautours fauves tentant de chaparder quelques restes.

 

 

 

Malgré son apparence noirâtre et disgracieuse aux yeux de certains d'entre nous, cet oiseau est fidèle et le couple qu'il va créer le restera à vie. Plutôt sédentaire, on retrouve le Grand Corbeau surtout dans le milieu montagneux, à haute altitude parfois, dans de vastes forêts ou le long des falaises côtières. Il se logera toujours sur un perchoir, dans un endroit plutôt inaccessible où la contemplation est aisée.

Le Corvus Corax n'est pas vraiment craintif de l'homme, de nature curieux, il prendra un malin plaisir à jouer, à planer autour de vous, tout en défiant les lois de l'apesanteur.



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie