Partageons notre passion du sport !

le singe ecureuil d'Equateur

Présentation

La saison des amours est de septembre à novembre, naissances synchrones de février à avril (période la plus pluvieuse de l\'année). Les petits commencent à fourrager quand les arthropodes, les fleurs et les fruits abondent. La mère arrête de les nourrir très tôt car les petits sont capables de capturer une proie mobile à 11 semaines. Les mâles ne s\'occupent pas des petits Alimentation : Baies, noix, fleurs, bourgeons, graines, feuilles, gommes, 20% insectes, araignée, limaces, rainettes, crabes terrestres, mouches, papillons Organisation Sociale : ce sont les troupes les plus importantes des singes des nouveaux monde 20 à 35 individus.

 

Dans les forêts dégradées de Panama, 300 individus dans la forêt vierge du bassin amazonien. mal défini,on n'a pas encore constaté d\'affrontements entre troupes. On n\'a pas non plus observé de toilettage mutuel- divers : dominance des mâles exprimée par l\'exhibition des parties génitales. Journée: les troupes se dispersent en 3 bandes : les mâles adultes, les mères et leurs petits, les juvéniles Peu être très bruyant ou très silencieux. Les mâles et les femelles se mélangent librement. Les mâles stockent alors des graisses dans leur avant train pour se donner un aspect plus imposant. De féroces confrontations peuvent avoir lieu. Les gazouillis et piaillements sont des appels d\'alarme Les roucoulements et cris rauques sont utilisés pendant la saison des amours. Les glapissements sont symboles d\'agression. Le plus grand cerveau par rapport à sa taille de tous les singes .

photos Olivier Méric le contacter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie