Partageons notre passion du sport !

Tisserin gendarme de la réunion

Présentation

Le « Tisserin gendarme » originaire de l’Afrique du Sud est également appelé le Bellier par les réunionnais. Cet oiseau est l’un des plus gros oiseaux terrestres de l’île. Il est facilement reconnaissable par sa taille très honnête et sa couleur jaune tachetée de noir. On rencontre le Tisserin en très grand nombre dans les bosquets de bambous, à proximité des ravines ou encore en bordure de mer mais jamais non loin des habitations. Ils vivent de toute façon en groupe assez importants certainement pour se protéger des prédateurs et surveiller les nids fabriqués en haut des bambous.

 

En effet, leurs nidifications sont facilement reconnaissables par leurs formes ovales tissées par de nombreuses fibres végétales avec une ouverture vers le bas. Ce nid issu d’un travail remarquable, comprend une chambre principale reliée par un couloir d\'accès situé vers le bas. Cet ouvrage est surprenant de résistance car seuls quelques cyclones arrivent à les faire tomber.

Images



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie