Partageons notre passion du sport !

Vallées d'Ecosse

ECOSSE

Retour à liste

Présentation

L’Ecosse ou Scotland pour les anglophones, fait partie des 3 « nations » de la grande Bretagne avec le Pays de Galles et l’Angleterre, bien sûr, qui règne en maitre sur l’ensemble du territoire. Sportivement ces pays avec l’Irlande, la France, et l’Italie maintenant, se retrouvent pour se rencontrer autour d’un ballon ovale et disputer le tournoi des 6 nations. On peut facilement imaginer l’importance et l’intérêt historique des rencontres qui regroupent l’ensemble du royaume uni autour d’une compétition de gladiateur.
 
 
 
En Ecosse on peut distinguer deux langues régionales avec le Gaélique Ecossais et le Scots, la langue la plus parlée étant l’anglais bien sûr mais avec un tel accent qu’il est parfois impossible de les comprendre s’ils ne font pas un petit effort… Les deux plus grandes villes de l’Ecosse se trouvent dans le sud du pays avec Glasgow, ville industrielle et relativement pauvre et Edinburgh capitale de l’Ecosse dont la vielle ville est inscrite au patrimoine de L’UNESCO. Edinburgh reste la ville à visiter avec sa vieille ville de l’époque médiévale et ses grandes ruelles pleine d’histoire, ses maisons caractéristiques très animées le jour comme la nuit.
 
 
Le nord de l’Ecosse quant à elle est dénué de toute industrie hormis la fabrication de certains Whiskys et l’industrie pétrolière à l’extrême nord, pour laisser place a l’agriculture, à l’élevage de moutons présents sur tous les plateaux et aux magnifiques vaches Ecossaises aux cornes extravagantes et aux longs poils.
Au niveau touristique le plus fréquent est de passer de « bed and breakfast » en « bed and breakfast » pour suivre la côte et visiter les châteaux, pour les autres il y a la randonnée dans le parcours du West Highland Way qui est le plus connu et le plus fréquenté avec 30 000 personnes.  
 
 
 
Il y a aussi le Glen Affric l’une des plus belles vallées de l’Ecosse, le Ben Nevis le Sommet le plus haut avec ses 1344m d’altitude situé dans les Highlands et les dizaines de petites îles à visiter en croisière ou à pied. Ce voyage reste une destination chère avec un climat difficile. Il faut savoir que le taux de précipitation dans le Highland est de 2m sur une année ce qui est considérable. On aimera certainement l’Ecosse en fonction de la météo qu’on a rencontrée, la période la meilleure semblerait être l’automne.
 
 
 
Une caractéristique rencontré en Ecosse la clôture, toutes les parcelles, terrains et autres sont clôturés et ce sans exception. Le passage de grillage est monnaie courante, à se demander comment les cerfs en grand nombre, arrivent à se déplacer et a se cacher en forêt qui sont elles aussi clôturées.
 
Les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse n'ont pas besoin de visa, de même que les citoyens canadiens si leur séjour n'excède pas 90 jours.
 
Consulat de Grande-Bretagne : 16, rue d'Anjou, 75008 Paris.
Tel: 01-44-51-33-01. Fax : 01-44-51-31-28
Internet: www.amb-grandebretagne.fr 

Géolocalisation

Sport de la vallée

West highland way trekking ecosse départ Milngavie
Trekking
Voir plus ...

West highland way trekking ecosse 1ere Etape
Trekking
Voir plus ...

West highland way trekking ecosse 2eme Etape
Trekking
Voir plus ...

West highland way trekking ecosse 3eme Etape
Trekking
Voir plus ...

West highland way trekking ecosse 4eme Etape
Trekking
Voir plus ...

West highland way trekking ecosse 5eme Etape
Trekking
Voir plus ...

West highland way trekking ecosse 6eme Etape
Trekking
Voir plus ...

West highland way trekking ecosse 7eme Etape
Trekking
Voir plus ...



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie