Partageons notre passion du sport !

Les massifs de l'Esterel

FRANCE

Retour à liste

Présentation

Situé entre Mandelieu-La Napoule et St Raphaël, l'Estérel est un massif de 32 000 hectares dont 13 000 sont classés réserve biologique et protégés par l’office National des forêts.

 

L'Esterel est un massif volcanique de l'ère primaire qui recèle de nombreux vestiges de la préhistoire. Ce massif de roche volcanique de couleur rougeâtre, se compose de nombreux reliefs abrupts et de grands pics impressionnants. Le sommet le plus haut est le mont Vinaigre qui culmine à 614 mètres d’altitude. La végétation y est aussi très présente malgré une température importante en été et un manque cruel d’eau. Les 6 000 hectares restants sont constitués de forêt avec 400 kilomètres de routes, de pistes et de sentiers. Ce massif est très fréquenté par les randonneurs, les amateurs d'activités équestres et de VTT.

  

 

Le massif de l’Esterel qui débute à la frontière des Alpes- Maritimes, se découvre également à partir du bord de mer. Cette route magnifique, vous fera apprécier ces massifs très colorés qui finissent par plonger dans l’eau turquoise de la mer méditerranée.

 

De nombreux animaux vivent en complète harmonie dans ce cadre somptueux. Vous pourrez certainement apercevoir cerfs, sangliers, lézards et les dernières populations de tortues Hermann qui n’auront pas péri dans les incendies.
Le feu est en effet une véritable calamité. La lutte est permanente et il est important que chacun y mette du sien pour préserver cet endroit resté sauvage.

Géolocalisation

Village

LES ADRETS village
Var
Voir plus ...



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie