Partageons notre passion du sport !

Hydrospeed dans l'Ubaye

Retour à liste

Présentation

La rivière de l’Ubaye est un terrain propice pour pratiquer l’hydro-speed. Ce sport individuel accroché à une bouée en polystyrène procure d’excellentes sensations.

  

Certains passages sont simples et agréables en glissant au fil de l’eau. D’autres, notamment dans les rapides, vous donneront l’impression de ne plus maîtriser grand-chose c’est excellent.
Le plus impressionnant, c’est de rentrer dans une vague et de rester prisonnier de cette vague grâce à sa puissance sans faire beaucoup de mouvements. Le surf (c’est son nom) reste un moment privilégié.

tarifs par personne: 42€ pour 2 heures de descente dans parcours découverte

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir l'activité en famille ou entre amis, tout en profitant d'un cadre magnifique.

Avant d'affronter les rapides de l'Ubaye, les guides vous donneront un équipement individuel complet (combinaison néoprène, veste, coupe-vent et botillons néoprènes) ainsi que les consignes nécessaires à la pratique du rafting.
    
Le parcours, selon le niveau d'eau, est de 9 à 11 Kms (1h30 de navigation).

Savoir nager est indispensable ; prévoir seulement un maillot de bain et une serviette.
 

L'ubaye est une rivière impétueuse qui peux atteindre un débit record de 100M cube / S ce qui en fait un des meilleurs spots Français en matière d'eau vive. Même au plus chaud de la saison l'ubaye permet de jouir d'un débit toujours sport selon le parcours choisi.

cette particularité vient du fait que la vallée de l'Ubaye possède encore de nombreux glaciers souterrains qui alimentent l'Ubaye avec un niveau conscéquent même en plein été.

pour les amoureux descente extrême il est intéressant de venir en début de saison printannière pour bénéfissier du débit minimal de 35 à 40 M cube/s ce qui à pour effet de changer complètement la configuration de la rivière et de tester vraiment les mêmes secteurs sans jamais avoir un goût de déja vue.

Détails

Non
02:00:00
1
1
1

barcelonnette

  

Ne jamais se fier aux apparences même si le débit parait bas il peu être extrèmement piègeux, par exemple les 15 Mcube / s peuvent se révéler impardonnable dans la partie de la cage au lion plus resserré et sans échappatoires sans compter les nombreux siphons présent dans cette partie.

le parcours découverte reste quant à lui ouvert permettant de s'échapper à tous moment de la rivière

Equipements et précautions
L’équipement minimum à prendre est un maillot de bain, une paire de baskets, de la crème solaire en été, le restant sera fourni par les sociétés de guides.
Il est indispensable également de savoir nager et l’âge minimum requis est de 12 ans. Quand vous prendrez contact avec les guides, indiquez votre expérience dans ces sports, cela leur permettra d’adapter les parcours en fonction du niveau de chacun.

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

  • Hydrospeed dans l'Ubaye