Partageons notre passion du sport !

Roquebilière village

FRANCE
06450

Retour à liste

Présentation

Roquebillière station thermale au porte du Mercantour renferme un passé quelque peu tourmenté. Il fût partiellement détruit par un glissement de terrain en 1926. d’ailleurs aujourd’hui encore le village est au centre des polémiques quant à son évacuation , en effet d’après les services d’aménagement du territoire le village serait encore menacé chose qui semble invraisemblable pour les habitants qui ont tout bonnement refusés toutes négociations.
Néanmoins ce village de la vallée de la Vésubie à conservé son patrimoine religieux que vous pourrez découvrir au travers de l’église St Michel de Gast, résultat d’une période de transition entre l’art gothique et le Roman (le clocher est dans un style Roman et l’édifice dans LE PLUS pur Gothique).

 


Roquebillière est un lieu où sportif et amoureux de la nature se croisent tout au long des randonnées et canyons proposés par cet univers qui entoure ce gros village. Ce village vous permet aussi d’accéder à la piste de l’albéréa qui ouvre son cheminement aux plus curieux dans un cadre tout à fait enchanteur reliant la vallée de la Vésubie à celle de la Tinée en passant par les granges de la Brasques et un restaurant panoramique au cœur d’une piste de terre qui vous dépaysera par son caractère sauvage. Ce lieu est d’ailleurs l’unique voie d’accès au canyon de Gourgas qui prend ses sources sous les granges.
Mais vous pourrez aussi vous refaire une santé à la station thermale de Berthemont les Bains qui ouvre ses portes d’Avril à Octobre.

Roquebillière met à votre disposition :

4 hôtels restaurants,1 camping, gîtes centre de vacances….
.

 

Géolocalisation

Services publics

Office du tourisme
Office du tourisme de Roquebilière
26 av Corniglion Molinier - 06450 ROQUEBILLIERE
0493035160
0493035160

Parcours sportif

Vallon de Gourgas canyoning
Canyoning
Voir plus ...



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie