Cette course est par définition un canyon d'initiation où l'on pourra découvrir les joies de cette activité cependant ce canyon peu prendre une tout autre aspect par gros débit et devenir une descente sportive où il faudra faire attention aux pierres charriées par le courant dans les cascades plus particulièrement.
Le vallon est très minéral la roches y est arrachés et le lit est souvent encombré de tronc. la partie finale est la plus esthétique.
Le vallon forme une gorge profonde avec des passages encaissées il n'y pas de grosses difficultés dans ce vallon un échappatoire est possible en début de deuxième partie en rive gauche. il faut cependant faire attention par gros débit le torrent pouvant charrier rapidement des pierres ce qui rend la descente des cascades dangereuse.
Bon équipement
Matériel conseillé à emporter:
casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 20M, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente
Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article
Soyez le premier à commenter