Altisud » Itinéraires » Quel est le bon moment pour visiter la Corse ?
Quel est le bon moment pour visiter la Corse ?
Itinéraires

Quel est le bon moment pour visiter la Corse ?

La Corse est une île paradisiaque qui impressionne par la beauté de son paysage. Pour des vacances à passer seul ou en famille, vous devez songer à ce lieu comme destination. Vous pourrez faire des découvertes intéressantes et profiter des magnifiques plages qu’on retrouve sur l’île de beauté. Toutefois, pour profiter de votre voyage en Corse, vous devez vous y rendre au bon moment. Alors, quel est le bon moment pour visiter la Corse ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Le printemps : un bon moment pour partir en Corse

La Corse connait un climat de type méditerranéen. Cela veut dire que durant une grande partie de l’année, il fait doux et le soleil illumine le ciel. Ainsi, le printemps est un bon moment pour partir en Corse. À cette période, l’hiver et son temps froid et pluvieux seraient déjà passés.

Ce sera le retour du soleil et la montée de la température qui dépasse les 20 degrés. Cela se passe surtout à partir de la seconde moitié du mois de mars. En plus d’être le bon moment pour partir en Corse, le printemps est aussi le moment propice pour faire une randonnée.

Si vous aimez cette activité, vous devriez le faire durant cette période afin d’en profiter correctement. Et pour votre hébergement, rendez-vous sur ce site web pour avoir plus d’informations.

Le printemps : un bon moment pour partir en Corse
Source : shutterstock.com

Visiter la Corse en été

En dehors du printemps, l’été est aussi un excellent moment pour passer un séjour agréable en Corse. Durant cette période, le soleil éclaire davantage le ciel. Il ne pleut pratiquement pas et l’atmosphère est chaude et sèche. Cette période se situe particulièrement au mois d’août. C’est le moment idéal pour passer un séjour balnéaire sur l’île de beauté.

Vous pourrez profiter des plages paradisiaques de cet endroit. Voici quelques plages où vous prélasser si vous décidez de partir en Corse durant l’été :

  • Plage de Palombaggia ;
  • Plage de Rondinara ;
  • Plage de Nonza, etc.

Le moment idéal pour partir en Corse et profiter des divers événements

Pour participer à certains événements en Corse, vous devez y aller à des moments précis de l’année.

La période de mars-avril : le bon moment pour partir en Corse

Durant la période de mars-avril, les habitants de la Corse célèbrent la Passion du Christ. Si vous êtes un chrétien ou intéressé par les célébrations religieuses, vous pouvez vous rendre en Corse à ce moment de l’année. Cela se déroule à Calvi. Durant cet événement, les rues des villes sont très animées. Vous aurez également la chance de voir les membres des confréries de Saint-Antoine faire des processions.

Le mois de juin : un bon moment pour partir en Corse

En juin, vous aurez l’occasion de participer à certains événements dès le début du mois. Ainsi, le 2 juin, vous pouvez assister à la fête de Saint-Erasme à Ajaccio ou Calvi. Pendant cette fête, les pêcheurs garnissent leurs barques de poissons que vous pourrez déguster allègrement.

Le mois de juin est aussi celui dans lequel se déroule le Festival de jazz à Calvi et Ajaccio. À ce moment de l’année, des concerts sont organisés et on y voit prester différents maitres de jazz. Durant ce même mois, vous pourrez découvrir Cavall’in festa. Il s’agit de la foire régionale du cheval qui se déroule en Corte. Tous les passionnés de chevaux se retrouvent à cette période pour partager leur passion.

Partez en Corse durant le mois de juillet pour participer aux festivals de musique

En juillet, la Corse accueille le festival musical Calvi on the Rocks. Il s’agit d’un grand événement qui rassemble des milliers de personnes passionnées de Rock et de musique électronique. Cela se déroule souvent sur la plage de Calvi. Vous pouvez y participer si vous êtes un passionné de musique.

Dans ce même mois a lieu le festivoce. Il s’agit également d’un festival de musique. Toutefois, il est question cette fois-ci de musique traditionnelle. Cet événement se déroule à Pigna. Il y a également le festival Ebalunga qui se déroule à cette même période de l’année. C’est l’un des plus anciens festivals de la Corse.

Le bon moment pour partir en Corse tout en faisant des économies

Si vous avez un petit budget, il y a des moments précis pour partir en Corse. Ainsi, vous devez éviter les moments de forte affluence qui occasionnent souvent la hausse des prix. Le mieux serait d’y aller aux mois de mai, juin, septembre ou octobre. Durant ces mois, vous pouvez faire des économies allant de 15 à 25 % sur le prix des billets d’avion.

Le printemps : un bon moment pour partir en Corse
Source : shutterstock.com

Si vous souhaitez louer un véhicule, évitez la période d’août. À ce moment de l’année, les prix grimpent sérieusement. Pour résumer, les moments les plus indiqués pour voyager pas chers en Corse sont les mois de mai et octobre.

Commentaires fermés sur Quel est le bon moment pour visiter la Corse ?