Visiter le Var toute l’année

Visiter le Var toute l’année
Source : shutterstock.com

Si vous cherchez une destination au cours de l’année où vous pourrez faire des découvertes et des activités fun, pourquoi ne pas visiter le Var ? C’est en effet l’endroit idéal pour découvrir les merveilles de la nature, car ce magnifique département regorge de paysages irrésistibles, de plages, de monuments et plein d’autres richesses.

Le plus avantageux ici c’est que visiter le Var ne requiert pas d’y aller à un moment fixe ou d’attendre une période donnée. Vous pouvez y aller pendant toute l’année et vous en sortirez à coup sûr épris et sous le charme. Si vous êtes toujours indécis, voici 5 choses à faire de janvier à décembre quand vous visiterez le Var.

Déposez vos valises à Fréjus pour un séjour de qualité

Si vous vous demandez où vous pourrez bien déposer vos valises une fois que vous serez dans le Var, ne cherchez pas longtemps. Fréjus est la terre d’accueil par excellence. C’est une splendide ville qui ne laisse personne indifférent tant par sa magie que par ses atouts. Non seulement c’est le lieu idéal où vous pourrez séjourner, mais il vous permet aussi une excellente accessibilité dans tout le Var.

Déposez vos valises à Fréjus pour un séjour de qualité
Source : shutterstock.com

Fréjus offre d’excellentes possibilités de logement

Fréjus fait partie des villes du Var où vous pourrez facilement séjourner. Elle propose des logements à des prix favorables qui conviendront parfaitement à votre bourse. Vous y trouverez des hôtels ou de simples logements. Un Camping ouvert à l’année dans le Var est également disponible à Fréjus. Vous pourrez donc y élire domicile et participer à des activités enrichissantes.

Fréjus, la ville du Var idéale pour nourrir vos yeux

En dehors de son attribut d’excellent endroit de logement pour les touristes venus découvrir le Var, Fréjus est également le canal par lequel vous pouvez commencer aisément la visite du Var. Sa merveilleuse architecture, ses musées archéologiques et ses restaurants très animés vous charmeront assurément.

A lire  Découvrez Marseille en une journée grâce à notre itinéraire

Effectivement, cette ville possède des monuments (le palais épiscopal, la cathédrale, le cloître, le baptistère, etc.) dont l’architecture ne passe pas inaperçue. Préparez-vous pour une balade très enrichissante, car elle possède des monuments de style romain qu’il faudrait absolument voir.

Si vous êtes un amateur d’archéologie, vous serez plus que ravi de découvrir ce que cette cité balnéaire vous réserve. Vous y verrez l’hermès bicéphale de Fréjus, le théâtre romain, les arènes. Bref, tout ce qui rappelle l’époque romaine. De nombreux musées y sont construits pour vous permettre de visiter ses richesses archéologiques du passé.

La visite des îles dans le Var

L’une des meilleures activités que vous pouvez faire dans le Var est l’exploration de ses îles. Vous ne pouvez visiter ce riche département sans penser à y consacrer un moment pour aller en mer. Le Var compte de nombreuses îles, les unes aussi splendides que les autres.

En fonction du moment où vous choisirez d’aller à la découverte du Var, vous pourrez choisir les îles à visiter. Elles sont généralement animées le long de l’année, mais certaines le sont plus que d’autres en été. Voici quelques îles qu’il faudrait absolument visiter :

  • L’île de Porquerolles ;
  • l’île de Port-Cros ;
  • l’île des Embiez, etc.

Chacune d’elle possède un intérêt particulier et des atouts qui vous émerveilleront à coup sûr. Si vous choisissez par exemple d’aller sur l’île de Porquerolles, vous aurez droit à ses plages de sable fin et à ses eaux turquoise, sans oublier ses paysages sous-marins à vous couper le souffle.

La visite des îles dans le Var
Source : shutterstock.com

Explorez les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon sont un passage obligé pour tout visiteur du Var. Beaucoup d’activités vous y attendent. Entre les randonnées et les activités sportives marines (canoë-kayak), tout y est pour vous faire passer un excellent moment.

A lire  Les Gorges du Verdon : Le canyon le plus profond d'Europe ?

Découvrir les gorges du Verdon dans toute leur splendeur, revient à faire de nombreuses activités dans les airs (parapente). C’est l’un des endroits que vous n’oublierez certainement pas après l’avoir visité. Parce qu’il a le don d’offrir à ses touristes un spectacle qui leur est totalement étranger.

Visitez le vignoble du Var

Si vous aimez tout ce qui a trait au vin et surtout au bon vin, un tour dans le Var pourrait satisfaire votre curiosité. Effectivement, c’est une région très impliquée dans la viticulture. Si vous voulez voir des vignobles resplendissants, l’idéal serait d’y aller en automne. C’est à cette période de l’année que vous tomberez sous la fascination de ces étendues de vignobles.

Dans le Var, des propriétaires de domaines mettent à la disposition des touristes leurs différents produits. Vous pourrez y faire une visite pour en apprendre davantage. Vous y goûterez assurément du vin de bonne qualité.

Visitez l’incontournable Saint-Tropez

Ne rentrez pas du Var, sans avoir visité la célèbre station balnéaire de Saint-Tropez. Toujours aussi charmante, c’est la ville aux mille facettes. Ses rues colorées, son port mythique et l’animation de la ville tout entière vous feront rêver.

À Saint-Tropez, une hospitalité sans pareille et des plages idéales pour la baignade n’attendent que vous. Vous ne perdriez rien à faire un tour sur la place des Lices ou à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption.

Visitez l’incontournable Saint-Tropez
Source : shutterstock.com