Altisud » Activités » Que faire dans le Sud Est de la France ?
Activités

Que faire dans le Sud Est de la France ?

La France est l’un des pays les plus visités au monde. Elle accueille de nombreux touristes venant de différents pays chaque année. En effet, elle possède de beaux endroits à découvrir. Outre Paris, plusieurs villes sont captivantes et méritent d’être visitées. La partie sud-est de la France est l’un des endroits à ne pas rater lors d’un séjour dans le pays. Quelles activités pouvez-vous faire dans le sud-est de la France ? Réponse dans cet article!

Partir en randonnée dans le sud-est de la France

La randonnée est l’une des activités les plus appréciées des touristes. Elle permet de réaliser des aventures extraordinaires et des excursions à couper le souffle. Le sud-est de la France est l’un des endroits propices pour une telle activité.

Randonnée dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon se situent dans les Alpes de Haute Provence. Partir en randonnée dans cet endroit est parmi les plus belles choses à faire en France. Vous pouvez y découvrir le plus grand canyon de l’Europe. Le lieu vous invite à une balade sur la route crête. Il est tout à fait possible de marcher sur les rives du lac Sainte-Croix. Le sentier Martel vous permet de vous enfoncer au cœur des Gorges du Verdon.

Randonnée au Mont Ventoux en Provence

En parlant de randonnée dans le sud-est de la France, le Mont Ventoux est à ne pas rater. Il est le représentant de la région et même de la Méditerranée. Il possède une réputation internationale. C’est l’un des endroits à parcourir pour faire le tour de la France. Mont Ventoux est le paradis des randonneurs. L’endroit est toujours accessible à n’importe quelle saison.

Randonnée insolite dans le Colorado Provençal

Le Colorado Provençal est l’un des lieux extraordinaires de la France. Il se situe au cœur du Luberon dans le Roussillon. C’est un site semi-naturel d’ocres. Durant votre randonnée, vous serez impressionné par des paysages époustouflants. En poursuivant votre aventure, vous pouvez faire un détour dans le parc naturel régional du Lubéron.

Visiter les monuments et les belles villes dans le sud-est de la France

Le sud-est de la France est caractérisé par des villes magnifiques les unes que les autres. De Marseille à Lyon, d’Annecy à Montpellier, vous serez impressionné en les visitant et en découvrant les richesses qu’elles renferment. Lors de votre séjour dans cette partie de la France, ne manquez pas de visiter :

  • Marseille : c’est la seconde ville de la France. En la visitant, vous pouvez y découvrir les belles bâtisses haussmanniennes, les maisons typiques provençales, le port de Marseille qui est toujours chantant et populaire. Ne manquez pas aussi de vous rendre au musée des Beaux-Arts, au musée d’histoire de Marseille et à la superbe vieille charité
  • la Côte d’Azur : c’est une ville de mimosas, une fleur emblématique de la Côte d’Azur. La visite de la ville vous permet de découvrir l’un des plus beaux sites du Var. Mettez aussi dans votre programme du jour la visite de la chapelle Notre Dame de Constance. Découvrez également les boutiques d’artisans, de magnifiques porches sculptés
  • Menton : l’une des plus belles villes du sud-est de la France. Pendant votre séjour dans cette ville, visitez le musée Jean Cocteau, la Basilique Saint Michel, et la Chapelle des Pénitents Blancs
  • Lyon : cette ville est connue par son art de vivre et son dynamisme. Outre sa gastronomie, découvrez également le quartier confluence, le parc de la Tête d’Or, les musées, la Place Bellecour.

Quant à Annecy, c’est une ville se situe au bord du lac d’Annecy. Lors de votre séjour, visitez le château d’Annecy, le conservatoire d’art et d’histoire, et le Palais d’Isle. Vous pouvez aussi voir les sites et édifices religieux d’Annecy.

Ce ne sont que certaines des plus belles villes dans le sud-est de la France. Si vous visitez cette partie, vous découvrirez d’autres endroits encore magnifiques.

Se détendre au bord de l’eau ou pratiquer des activités nautiques

La plupart des villes dans le sud-est de la France se trouvent au bord d’un lac ou de la mer. C’est une opportunité pour offrir un excellent moment de détente au visiteur. Elles proposent également différentes activités nautiques pour toute la famille. Parmi ces lieux, il y a :

  • Annecy : comme il est déjà dit ci-haut, cette ville est au bord d’un lac. C’est un endroit idéal pour le farniente, la plongée, la baignade, la pêche et les divers sports nautiques. Tout autour du lac, les plages privées et publiques vous accueilleront
  • la Côte d’Azur : elle possède des belles plages propices à la détente. Elle est idéale pour la baignade et les activités nautiques
  • le lac de Serre-Ponçon : il se situe dans le département des Alpes de Haute Provence. C’est comme la mer à la montagne. Il possède de nombreuses plages. Vous pouvez vous baigner en été. En plus, il est idéal pour pratiquer diverses activités comme le canoë-kayak, le ski nautique …
  • le lac de Sainte-Croix : il se situe dans le Verdon. Il vous invite aux baignades et aux diverses activités nautiques.

Le sud-est de la France propose de nombreuses activités à ses visiteurs. Vous ne risquez pas alors de vous ennuyer lors de votre séjour dans ses différentes villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *