Partageons notre passion du sport !

Le Bar sur Loup

06620
FRANCE

Retour à liste

Présentation

Le village du Bar sur loup fait partie des villages perchés à découvrir dans les Alpes Maritimes. Le village est situé à proximité de la commune de Grasse, la ville des parfums, et des gorges du Loup avec comme voisin, les villages du Pont du Loup, de Tourrettes sur Loup et de Gourdon visible depuis le village.

Au sommet d’une multitude de ruelles en cascades, vous pourrez découvrir l’église paroissiale Saint-Jacques le majeur qui abrite deux peintures du XVème siècle et bien d’autres œuvres à découvrir sur place.

Prenez le temps de vous arrêter au château qui s’érige au centre du village, édifice transformé en un bar restaurant pour le plus grand plaisir des passants.

Le Bar sur Loup, c’est aussi une jolie placette articulé autour de sa fontaine qui reçoit de temps en temps des représentations. C’est également un spot de décollage pour parapentes et deltaplanes que l’on retrouve à voler au-dessus du village régulièrement et qui font partis intégrante du village. Le village a la chance d’être au pied du Loup (la rivière) où les gens aiment venir se baigner l’été. On peut y faire également de la randonné en basse et moyenne altitude avec la proximité de la station de Gréolières les neiges.

A la sortie du village au niveau de Pont du loup, vous pourrez découvrir les ruines du Viaduc détruit à la Seconde Guerre Mondial et qui ne sera jamais reconstruit. C’est au pied de ces ruines que vous pourrez visiter la confiserie Florian et déguster ses délicieux bonbons et pattes de fruits.

Pour les manifestations, ne pas rater la fête de l’oranger à chaque week-end de Pâques, la fête de la Saint-Jean fin juin et la Papet’Rock en été. 

Géolocalisation

Services publics

Le Bar sur Loup location vacances
30 chemin de saint pierre



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie