Partageons notre passion du sport !

Vallon de Bonanuech canyoning

Retour à liste

Présentation

Dans un cadre verdoyant, le vallon de Bonanuech, nous dévoile son ambiance forestière, certes ce n'est pas une grande course mais elle n'en est pas moins inintéressante. Le parcours y est agréablement sculpté, de nombreuses marmites aux formes diverses offrent d'agréables bassins dont certains sont profonds.

  


La descente présente une progression peu aisée durant toute la première partie du parcours qui mène aux cascades finales. Plusieurs petits ressauts

Nécessiteront une désescalade osée ce qui peu rendre cette descente dangereuse par gros débit.
Le passage des dernières cascades est particulièrement agréable mêlant rouges et ocres minérales aux verts lumineux des couleurs d'été.
Bonanuech c'est une descente à faire au moins une fois quand on à bien revu ses classiques.

Prévoir son matériel à spiter

Détails

d'avril à novembre
Oui
03:00:00
1 000 m ou km
2
2
3
20 l/s
12-16 °C
50
55 m
160 m

De Nice remonter la RD.6202 (ex RN.202) jusqu'à l'embranchement de la vallée de la Tinée suivre alors la D.2205 jusqu'à Isola village.

Peu avant ce dernier garez le véhicule navette avant le nouveau pont qui enjambe la Tinée sur un parking. avec le second véhicule rejoignez Isola village garez vous vers l'office du tourisme pour rejoindre le chemin balisé jaune qui part du parking derrière l'office du tourisme.

accès pédestre (1h30):

suivre ce dernier jusqu'à la balise 68 la dépasser et continuer pour rejoindre la balise 69 continuer en direction de la baisse de Merlier passer un premier vallon pour rejoindre peu après le départ du canyon juste après une grange.

 

Une descente qui reste technique par sa progression glissante, les nombreux ressauts rencontrés ne sont pas toujours facile franchir et peuvent poser problèmes par gros débit. Aucuns n'échappatoires aisés mais l'on peu sortir du lit du ruisseau pendant toute la descente.

moyen seule les grandes cascades sont équipées le reste des petits ressauts sont pour la plupart sans équipements.

matériel conseillé à emporter:

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale conseillé, deux cordes de 60 M, ainsi qu’une de secours, un sifflet pour les rappels, Sans oublier une trousse de premier soins. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie