Partageons notre passion du sport !

Pierlas randonnée

Retour à liste

Présentation

Pour trouver le chemin d’accès, il vous faudra entrer dans le village, trouver l’abreuvoir et continuer tout droit. La balise 113 ne devrait plus être très loin maintenant. Le début de la randonnée est très simple et s'effectue dans une nature accueillante. Vous passerez une petite cascade avant de grimper dans une succession de virages. Vous allez rencontrer ensuite un large sentier, en entrant dans les bois apaisants d’Issandoulier, jusqu’à l’arrivée au parking du col de la Sinne.

 

Au col, balise 220, prenez à gauche en direction du col St Pons. Cette partie est très facile et se fera encore en forêt. Arrivés au col, une petite bergerie en pierre de taille vous dévoilera ses charmes et pourra vous accueillir en cas de mauvais temps. De cette bergerie, vous aurez une vue imprenable sur le Brec d’Ilonse, sur le village du même nom et sur le mont Fracha. L’observation terminée, dirigez-vous vers les bergeries de la Cour qui sont à l’état d’abandon. Vous allez ensuite arriver aux balises 106 puis 105 où vous prendrez à droite. Juste après ce passage, vous découvrirez le Clos de Mare, et là, comme par magie, vous aurez l’impression d’entrer dans un autre monde tant le paysage est différent. Guère plus loin, vous prendrez à droite, à la balise 104, pour rejoindre la crète de la Pelau.

Cet endroit est magnifique aussi et, en passant de l’autre côté, vous allez revoir apparaître le village de Pierlas. Après 4H30 de marche ça fait toujours plaisir d’apercevoir le chemin de l’arrivée. Le reste du parcours maintenant est tout aussi simple et il ne vous faudra qu’un dernier effort pour retrouver le pont et la balise 112.

Cette randonnée est parfaite à l’arrivée du printemps. Elle vous permettra de vous apercevoir que les Alpes Maritimes regorgent de paysages aussi beaux que différents. Le contraste des paysages, vous les trouverez dans cette randonnée, et avec grand plaisir.

Détails

de mai à octobre
Non
05:00:00
11 m ou km
3641 OT
571 m
571 m

Pour rejoindre Pierlas, prenez la N202 en venant de Nice.
Vous allez passer ensuite Touet-sur-Var et tourner à droite en prenant la D28 et les gorges du Cians. Tournez ensuite à droite en direction de Pierlas sur la D428. Quand le village est en vue, garez-vous proche de la balise 112 et du pont qui sera un point de repère.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie