Partageons notre passion du sport !

Cime de baissette randonnée

Retour à liste

Présentation

Cette randonnée est la continuité de la randonnée des lacs Bessons...


Vous serez enchantés par les trois premiers "lacs Bessons". La randonnée prend ensuite une autre dimension en continuant jusqu'au lac Baissette.

 


Une fois arrivés aux lacs Bessons en ayant empreinté le vallon Sangué, puis le vallon des lacs Bessons, vous allez contourner le premier lac par la gauche.
Pour 300mètres de dénivelé supplémentaire par rapport au parcours d’origine, les lacs Bessons se dévoilent sous un tout autre angle, et de là vous pourrez remarquer que les lacs se déversent les uns dans les autres par de petites cascades. C’est un spectacle tout a fait délicieux. Cette montée vous permettra également de voir de plus près la tête de la ruine, la tête des lacs Bessons et bientôt le tout petit lac Baissette et sa cime. C’est en arrivant à 2822 mètres d’altitude que vous allez enfin découvrir cette cime, ainsi qu’une vallée verdoyante, celle de la Sagne des Erps. Ce chemin où vous risquez de rencontrer grand nombre d’animaux, et notamment des chamois, sera aussi votre chemin du retour. Vous allez commencer la redescente en vous dirigeant vers le combe de Guilié, pour vous retrouver ensuite dans le vallon des Erps. A ce niveau la descente devient agréable. Vous êtes entourés de magnifiques sommets comme le mont Pélago, entre autres, et le Caire Nègre. Ils prennent toute leur dimension dans ce vallon. La suite de la descente est toute aussi légère, dans une nature toujours plus riche en verdure et en arbres. Vous arrivez ensuite à la balise 378. Prenez a gauche pour rejoindre la balise 380, puis vos véhicules.

Cette randonnée est la continuité de la randonnée des lacs Bessons.
Vous serez enchantés par les trois premières heures de l'ascension des lacs Bessons. La randonnée prend ensuite une autre dimension en continuant jusqu'au lac Baissette.
Pour 300 mètres de dénivelé en plus, vous pourrez admirer les lacs Bessons qui se déversent les uns dans les autres, ainsi qu'un panorama unique sur la vallée des Erps qui sera votre chemin de retour.
Sur votre chemin, vous pourrez voir un rocher impressionnant : le Cayres Negres du Pelago, que vous aurez du mal à quitter des yeux de par sa prestance.
De nombreux chamois ont pris possession du site, la vallée étant peu fréquentée et très riche en végétation.
Le début de la descente est un peu délicate sur la partie rocheuse mais la suite est plus tranquille avec une fin en forêt.

Détails

de mai à octobre
Non
07:00:00
10 m ou km
3741 OT
1234 m
1234 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prendrez à droite pour vous retrouver sur la D2565 en direction de la vallée de la Vésubie. Allez jusqu’au village de St Martin Vésubie et traversez le village. Plus loin, vous serez sur la D89 en direction du lac du Boréon. Arrivés au lac, il vous faudra prendre, un peu plus loin sur la droite, en direction de la vallée du Boréon. Une fois sur le chemin, allez jusqu’au bout et vous vous retrouverez au parking, où vous verrez la balise 419, départ de la randonnée.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie