Partageons notre passion du sport !

Sommet de vieriou randonnée

Retour à liste

Présentation

Une fois garés au village, il vous faudra revenir un peu en arrière par la route que vous venez d’emprunter. Après une épingle à cheveux, vous allez rencontrer la balise 130 qui se trouvera sur votre droite. De là, prenez légèrement sur votre droite à nouveau et suivez la crête de la montagne. Le chemin est facile et aucune végétation ne vous empêchera d’avancer. Si tout va bien, vous passerez assez vite devant le réservoir St-Surpomp avant d'arriver au sommet de Vieriou à 1395 mètres d'altitude. Vous allez ensuite continuer et rencontrer la balise 145 qui est aussi la Baisse du Vieriou.

 

De ce point, après 520 mètres de dénivelé et 2 heures de marche environ, vous aurez une vue imprenable sur la montagne du Cheiron et sur une partie de la vallée de la Cagnes. Cette balise indique également le chemin pour rejoindre le village de Coursegoules qui est visible de la Baisse. Avant d’entreprendre la redescente sur le village de Bézaudun, cet endroit qui possède un panorama de petits vallons est idéal pour s’offrir un petit pique-nique.
Après vous être rassasiés, vous allez prendre le chemin du retour. Celui-ci, malgré sa distance, n'est qu'une formalité mise à part une petite montée après le passage de la rivière. Pour la rejoindre, prenez à droite de la balise 145. Il vous faudra ensuite la traverser et vous vous trouverez sur l’autre versant. C’est à cet endroit que se trouve la petite montée qui vous laissera un petit souvenir, j’en suis sûr. Ce site regorge de chevreuils et j’ai pus reconnaître quelques traces de blaireaux dans la neige.

Quand vous aurez passé le champ de Bouraia, le dénivelé devient presque inexistant. Vous passerez ensuite la balise 113, puis 112, avant de rejoindre la rivière à nouveau et le vallon de Gravière. De là, le village est visible et c’est en montant une dernière fois que vous accèderez à Bézaudun.

Cette randonnée est parfaite pour la mi-saison. les montées et les descentes se succèdent pour vous offrir un panorama à chaque fois différent. Elle vous permettra également d’apprécier le mont Cheiron, le village de Coursegoules et une partie de la vallée de la Cagnes.
ps: évitez les périodes de chasse.

Détails

toute l'année sous condition
Non
05:00:00
12 m ou km
3642 ET
520 m
520 m

Pour arriver à Bézaudun-les-Alpes, allez jusqu’à Vence, puis rejoignez Coursegoules en prenant le D2. A Coursegoules, tournez à droite pour récupérer la D8 et arrêtez vous à l’entrée du village de Bézaudun-les-Alpes.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie